Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 17:19

pjlt

VLC lecture ralentie et enregistrement du ralenti

Bonjour,
Je souhaite ralentir une vidéo avec VLC, j'ai bien vu comment cela est possible. Mais une fois le défilement de la vidéo ralenti, je souhaite enregistrer celle-ci.
Comment fait-on ?
J'ai lu sur un forum que, semble t-il, VLC ne permet pas d'enregistre ce ralenti ?
Merci d'avance pour l'aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 22/03/2017, à 18:09

erresse

Re : VLC lecture ralentie et enregistrement du ralenti

Bonjour,
Certaines options de VLC ne valent que pour la visualisation, elles n'affectent pas la vidéo elle-même.
Je pense que le ralenti est de celles-là, comme la rotation de l'image ou d'autres... VLC ne doit pas permettre de les sauver car, lorsque tu enregistres, c'est la vidéo originale qui est enregistrée, pas le résultat de la visualisation.
Il te faudrait plutôt un logiciel de transformation de la vidéo, comme Avidemux ou ffmpeg (en ligne de commande).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne