Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2017, à 17:18

ognio2009

Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

Bonjour,

J'ai repéré un Desktop HP "rénové"sans doute année 2011 qui n'a pas la wifi : pourrait- on installer la Wifi à partir de la prise Éthernet  ?

Merci

FP


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 21/03/2017, à 17:54

erresse

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

Bonjour,

À partir de la prise Ethernet, je ne sais pas, mais tu peux toujours adjoindre une clé wifi USB (pour quelques euros) et te connecter en wifi...
J'ai branché une clé wifi "Hercule N150" sur un ordinosaure réellement antédiluvien, et ça fonctionne parfaitement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2017, à 10:47

ognio2009

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

Ok.... très bien et où les trouve t on ces clés WIF USB ? par exemple Hercule N150 ?

Vous voulez dire qu'on peut mettre cette clé Usb dans n'importe quelle fiche USB ?

Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#4 Le 24/03/2017, à 11:04

jplemoine

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

Puisque c'est un desktop, peut-être une carte d'extension (genre PCI) ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2017, à 11:14

erresse

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

ognio2009 a écrit :

Ok.... très bien et où les trouve t on ces clés WIF USB ? par exemple Hercule N150 ?

Vous voulez dire qu'on peut mettre cette clé Usb dans n'importe quelle fiche USB ?

Merci

Oui pour la question 2, on branche la clé sur un port USB quelconque et c'est bon.
Pour la question 1, je pense qu'on trouve facilement dans les hypers (Carrefour, Cora, Géant...) ou toute boutique d'informatique.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2017, à 12:14

cqfd93

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

Bonjour,

Sur un desktop, je recommanderais plutôt une carte PCI.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 24/03/2017, à 13:06

jplemoine

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

cqfd93 a écrit :

Sur un desktop, je recommanderais plutôt une carte PCI.

C'est un peu ce que j'ai dit au post #4, non ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2017, à 13:13

lepetit

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

si ton pc date de 2011, tu dois certainement avoir un port pci express 1 (a vérifier quand même)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00209763.html


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#9 Le 24/03/2017, à 13:30

cqfd93

Re : Peut-on installer la wifi sur un desktop HP doté d'Ethernet ?

jplemoine a écrit :

C'est un peu ce que j'ai dit au post #4, non ?

Oui, j'aurais pu me contenter d'un "+1" smile


cqfd93

Hors ligne