Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2017, à 16:11

darkoel

Problème autofocus avec webcam

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec une webcam.
J'ai une webcam industrielle qui gère l'autofocus. Avec Cheese, on voit bien quand la webcam fait l'autofocus et quand je le branche sur ma raspberry avec un script OpenCV pour récupérer une image, on voit l'autofocus.

Mais, j'ai un problème sous Ubuntu 16.04 qui est sur une VM virtualBox. et le problème est très étrange.

Quand je branche la webcam et que je connecte la webcam à la VM (périphérique USB puis le nom de la cam), je n'ai pas l'autofocus avec mon script OpenCV. L'image est complètement floue.
Je lance Cheese et l'autofocus est bien géré.

Par contre en lançant mon script avec sudo ( sudo monScript.py), on voit que l'autofocus est fait.
Je lance mon programme dans le compte root (su puis monScript.py), il n'y pas d'autofocus ... Mais si je fais (su puis sudo monScript.py), il y a l'autofocus...
J'ai donc fait un "adduser user video" puis "usermod -a -G video user" mais rien... Toujours le même problème.

J'ai donc avec un ls -l /dev/video0
crw-rw----+ 1 root video  ...... /dev/video0

Savez vous pourquoi j'ai ce problème et comment le résoudre ?
J'aimerais utiliser l'autofocus de ma webcam sans passer par sudo  pour tous mes scripts

Merci

Hors ligne