Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 20/03/2017, à 13:18

Forgoil

Rejeter certaines mises à jour

Bonjour,

Je suis passé (de Windows) sur Xubuntu il y a un peu plus d'un mois, entre autres parce que j'en avais plus qu'assez des mises à jour intempestives qui ne faisaient qu'empirer les choses.

Tout va mieux depuis que je suis sous Xubuntu, même si l'on retrouve ce système de mises à jour, bien que plus léger.
Je voudrais ne pas avoir à installer tout ce que l'on me propose, mais si je ne le fais pas, le gestionnaire des mises à jour s'ouvre automatiquement pour me reproposer les mêmes paquets jusqu'à ce que je cède.

- Comment puis-je rejeter certaines mises à jour définitivement ? (Par exemple, le gestionnaire veut absolument me faire installer l'English pack language pour firefox dont je n'aurais pas l'utilité, ou un paquet Chromium, que je n'utilise pas.)
- Question subsidiaire : comment puis-je me renseigner, de manière plus étendue que la brève description fournie par le gestionnaire, sur les mises à jour proposées afin de faire moi-même le tri ? (Par exemple, on me propose de mettre à jour "ImageMagick", je ne sais pas ce que c'est.)

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/03/2017, à 13:59

koshieIsYourDaddy

Re : Rejeter certaines mises à jour

Salut,

Tu supprimes ce que tu ne veux pas sur ton système et aucune mise à jour ne sera proposé pour ces logiciels dont tu ne te sert pas.

Sinon, tu dois mettre à jour tout les logiciels présent de ton système. C'est un non sens de les refuser sans bonne raison.

Perso je met à jour toutes les machines et serveur une fois par semaine, c'est suffisant (sauf en cas de grosse faille à corriger dans une mise à jour). Si tu veux avoir plus d'info sur les mises à jours d'Ubuntu tu peux te renseigner sur les mailing-list.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 20/03/2017, à 14:01)


Dépannage informatique à prix libre pour Linux et Windows

En ligne

#3 Le 20/03/2017, à 15:53

jplemoine

Re : Rejeter certaines mises à jour

Forgoil a écrit :

- Comment puis-je rejeter certaines mises à jour définitivement ? (Par exemple, le gestionnaire veut absolument me faire installer l'English pack language pour firefox dont je n'aurais pas l'utilité, ou un paquet Chromium, que je n'utilise pas.)

Attention : il est logique que le pack english soit proposé et mis à jour : en cas de non traduction de ton pack de langue (en l’occurrence le français), c'est lui qui prend le relai et affiche le "libellé" en anglais.
Pour chromium, c'est bizarre... Normalement, il n'est pas installé par défaut.


Cordialement, Jean-Philippe.
Système principal Sous Ubuntu de 2009 à février 2015 - Xubuntu depuis.
Xubuntu 16.04 (poste principal portable) - Ubuntu 16.04 server (desktop converti en serveur DHCP, DNS, dépôt local et supervision (shinken))
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)

En ligne

#4 Le 20/03/2017, à 17:45

Babdu89

Re : Rejeter certaines mises à jour

Bonjour.
Désinstaller des paquets logiciels qui ne servent pas... Faire attention de ne pas virer des dépendances qui servent à d'autre paquets.
Sinon, installer/utiliser le gestionnaire de paquets synaptic, et en sélectionnant les paquets dont on ne veux plus voir les maj proposées, "bloquer la version" du paquet, c'est faisable depuis les menus de synaptic.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/03/2017, à 17:46)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne