Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 16:04

Grommash

(in)visibilité du raccourci de ma clé usb. [Résolu]

Bonjour à tous.
Voilà alors je suis sur Ubuntu 16.04.
Ayant du mal a installé des jeux sur Linux, j'ai décider de m'acheter une clé usb et d'installer un Windows (trouver sur internet, oui je sais c'est pas bien) par la clé.
Le soucis c'est qu'en utilisant le programme UNebootin (un programme de gravure proposé par la logithèque ubuntu), ce dernier m'a demander de formater ma clé en FAT32 afin de pouvoir démarrer l'opération. Ce que j'ai fait sans réfléchir. Et maintenant la clé n'est plus visible en raccourci sous quelconque forme.
C'est à dire que la fenêtre de nouvelle connexion de clé ne s'affiche pas, elle n'est pas non plus disponible en passant par la bibliothèque de fichier. Elle est disponible dans l'application "Disque" du bureau de Linux, mais je ne peux rien faire avec, même en la reformatant depuis cet endroit je n'y ai toujours pas accès.

Ainsi j'ai 2 questions pour vous :
1: Sauriez vous m'expliquer comment pouvoir retourner sur ma clé ? (parce que toute nouvelle et 30gb, ça me ferais vachement mal de la perdre).
2: Auriez vous un programme a me conseillez pour graver sur une clé ?

Merci pour votre aide et pour le temps que vous m'accordez.


Modération

Bonjour,

Question sans rapport avec l'accessibilité (regarde la description affichée en tête de la section) déplacée vers Autres matériels.

Dernière modification par Grommash (Le 26/03/2017, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2017, à 14:09

el_joko

Re : (in)visibilité du raccourci de ma clé usb. [Résolu]

bonjour,
j'ai eu un problème similaire,
j'ai utilisé gparted et ai pu de nouveau voir la clé sur le bureau
(format en fat32)
Tu peux vérifier la présence de ta clé [uniquement au niveau physique] avec la commande

sudo fdisk -l

recherche une ligne qui ressemble à une capacité de stockage de 30 gigas
perso unetbootin a bien fait son travail

Hors ligne