Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 16:02

Mobidique

[RESOLU] Les fichiers avec : ou > (par exemple) dans leur nom

Bonjour,

J'ai des fichiers, des présentations libreoffice, par exemple, sur lesquels j'ai travaillé, donc ouverts, modifiés, fermés. Je viens dessus aujoud'hui et je ne peux pas l'ouvrir, le système me dit que le fichier n'existe pas ou a été déplacé, je ne peut pas le renommer pour enlever le caractère que je soupçonne être à l'origine du pb, et en mode ligne de commande un mv conduit au même résultat (ce qui est cohérent). Pompon : je peux modifier le nom de fichier dans une virtualbox avec un XP.

Je pense que le fichier concerné on été crée alors que j'étais encore en 12.04, depuis je suis passé en 14.04. Je travaille sur un lecteur réseau sous samba.

Merci de toute aide permettant au moins de comprendre ...
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 02/05/2019, à 14:18)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 17/03/2017, à 16:30

pingouinux

Re : [RESOLU] Les fichiers avec : ou > (par exemple) dans leur nom

Bonjour,
Peux-tu montrer un exemple ? Essaye d'encadrer le nom avec des " ".

Hors ligne

#3 Le 17/03/2017, à 16:46

Mobidique

Re : [RESOLU] Les fichiers avec : ou > (par exemple) dans leur nom

Nom de fichier :

002 088-P-050+088-P-004 > 2003 SurfTo5m Ochrophyta+Myzozoa Donnees Seules .PNG

Je l'ai renommé en

002 088-P-050+088-P-004 GT 2003 SurfTo5m Ochrophyta+Myzozoa Donnees Seules .PNG

Le partage accédé par samba est windows, mais lequel fat fat32 ntfs ... ha ! je le monte en cifs.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne