Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 15:09

Le matellois

[Résolu] Configuration du clavier d'un Mac

Salut à tous,

j'ai installé Lubuntu sur un vieux MacBook. Alors que je pensais que tout allait bien je me suis rendu compte en configurant Thunderbird que je n'avais aucune touche ou combinaisons de touches (j'en ai trouvé huit différentes sur le net) qui me fasse l'arobase. De même aucune des touches Alt qui sont de part et d'autre de la barre d'espace, ne modifient une autre touche en combinaison. Elles semblent inactives.
Je ne pense plus qu'il s'agit d'un problème de variante, mais plutôt du choix que j'ai fait pour le clavier lors de l'installation. Je vais réinstaller en faisant vraiment attention à la configuration du clavier.

Mais avant : Avez vous l'expérience d'une installation sur un Mac ?
Sur le clavier de ce MacBook l'arobase est sous la touche Escape et à gauche du 1. L'objectif serait soit de conserver l'arobase comme sous Mac, soit de le frapper dans une combinaison de touches avec Alt ou Alt GR. Et si j'avais une touche Alt et une touche Alt GR de chaque côté de la barre espace, ce serait le must.

Merci de votre aide.
Bernard

Dernière modification par Le matellois (Le 17/03/2017, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2017, à 16:26

Le matellois

Re : [Résolu] Configuration du clavier d'un Mac

Je suis vraiment une bille !

Lors de l'installation il suffit de faire attention et de dérouler la fenêtre de droite pour voir apparaître Français-Français (Macintosh), qu'il faut choisir bien évidemment... Et on a le même clavier que le Mac d'origine.

En bref, solution : simplement ne pas aller trop vite.

Bon WE à tous.

Hors ligne