Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 16/03/2017, à 14:41

fredjaw

Créer un DVD avec plusieurs versions Ubuntu

Salut à tous,
J'essaie de convaincre des copains de l'efficacité de Ubuntu sous ses différentes versions.
Vous semble t'il possible de mettre par exemple UBUNTU et LUBUNTU par exemple sur un même support bootable ?
Est ce que MultiSystem peut aider à faire ça ?
Le but est d'arriver avec un DVD et essayer différents système en LiveCD et pourquoi pas installer celui qui convient ?
Merci d'avance.
Fred

J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

#2 Le 16/03/2017, à 15:19

jplemoine

Re : Créer un DVD avec plusieurs versions Ubuntu

Avec multisystem, c'est possible sur une clé USB (j'en ai plusieurs qui font ce que tu dit) : il doit surement être possible de le faire avec un DVD.

Cordialement, Jean-Philippe.
Système principal Sous Ubuntu de 2009 à février 2015 - Xubuntu depuis.
Xubuntu 16.04 (poste principal portable) - Ubuntu 16.04 server (desktop converti en serveur DHCP, DNS, dépôt local et supervision (shinken))
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)

#3 Le 16/03/2017, à 16:11

lucmars

multisystem et DVD je sais pas. Mais un dvd multi-version c'est possible car le journal Linux Identity en avait offert ; je crois qu'ils ont un site.

#4 Le 17/03/2017, à 08:42

fredjaw

Merci à tous,
Je vais tenter ça.
Je n'ai jamais réussi à lancer d'une clé USB mais je suis assez nul.
A bientôt.
Fred

J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

#5 Le 17/03/2017, à 10:01

LukePerp

fredjaw a écrit :

Salut à tous,
J'essaie de convaincre des copains de l'efficacité de Ubuntu sous ses différentes versions.
Vous semble t'il possible de mettre par exemple UBUNTU et LUBUNTU par exemple sur un même support bootable ?
Fred

Bonjour, oublie le support DVD, ce n'est pas possible. Mais heureusement, on peux facilement le faire sur une clé USB bootable contenant plusieurs linux :
Sous linux, il n'y a qu'une solution : multisystem = https://www.pendrivelinux.com/multiboot … rom-linux/
Sous windows : https://www.pendrivelinux.com/yumi-mult … b-creator/

Desktop : Ubuntu Mate 14.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop ASUS : Ubuntu Mate 16.04 - Intel i3 - 4 Go
Laptop de 1993 : Lubuntu 14.04 - Pentium M - 432 Mo
Regardez ces thèmes pour Linux : ici