Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2017, à 17:36

JujuLand

Re : [Résolu] Duplication avec modification d'un site Joomla local

Hourra  smile smile smile

J'ai réussi à restaurer tout, et l'impossibilité de créer a disparu, et j'ai en plus retrouvé captcha.net que j'avais perdu ...
J'ai fait çà en utilisant phpmyadmin et mysql

Je change le titre pour le mettre plus en adéquation avec le vrai sujet ...

Voici donc une synthèse de la méthode que j'ai utilisé pour arriver à renommer un site, changer le répertoire et changer le nom de l'admin.
En espérant que je n'ai pas oublié quelque point particulier.
C'est un peu long à faire, mais çà me semble solide:

1) Extractions de la base du site (phpmyadmin)
     * Personnalisée
     * structure seule
     * puis données seules
     * Exporter les données en fichiers séparés

2) Extraction des fichiers sql du zip dans un dossier

3) Edition et remplacement des chaines dans les fichiers sql (structure et des bases de données (131 pour moi : joomla + plugins)
     * nom de la base => nouveau nom de la base
     * nom de l'admin => nom du nouvel admin
     * nom du dossier => certains liens sont enregistrés avec le chemin. Chaine à changer (/dossier => /newdossier)
     * suppression dans le fichier des structures de ce qui se rapporte aux tables de joomla (create et alter)
     * dans ce fichier, il n'y aura donc que les structures des tables des plugins

4) Création de l'admin (mysql)
     * CREATE USER 'adminsite'@'localhost' IDENTIFIED VIA mysql_native_password USING password('le_mot_de_passe');
     * GRANT ALL PRIVILEGES ON `nouveau_site`.* TO 'adminsite'@'localhost';
     * FLUSH PRIVILEGES;
     * quit

5) Création du fichier de conf dans /etc/apache2/sites-avalaible en copiant le conf de l'autre site, et en modifiant les noms de sites et les chemins

6) Création dans /var/www/html, si nécessaire, d'un lien vers le dossier du site (au cas cd dernier n'est pas dans /var/www/html)

7) Validation du site par apache ( sudo a2ensite)

8) Création du dossier racine du nouveau site (en sudo) et changement des droits (chown $USER:$USER <dossier>)

9) Téléchargement et décompactage de l'archive d'installation Joomla dans le dossier en question

10) Changement des droits => www-data:www-data

11) Installation du site http://localhost/<monsite>/installation

12) Mise à jour de Joomla (au cas où), pour être en phase avec la version du site à dupliquer

13) Suppression de la base <nouveau_site> dans mysql

14) Création de la base <nouveau_site> dans mysql, (ce qui permet de supprimer toutes les tables créées précédemment)

15) Import des structures (phpmyadmin ou sqldump), donc création de toutes les tables.

16) Import des données des tables (phpadmin ou sqldump)

17) Recopie du dossier du premier site dans le dossier du nouveau site

18) En sudo mise à jour de tous les dossiers et sous dossiers du site (administrator, modules, etc ....)
     * Bien passer au peigne fin tous les dossiers et sous-dossiers
     * ne pas oublier de changer le proprio : depuis la racine du nouveau site : sudo chown -R www-data:www-data *

19) Normalement, vous avez un nouveau site entièrement opérationnel

Cà m'a pris plus de trois jours pour trouver la solution.
Il est probable que si vous aviez ce besoin, çà ne devrait maintenant pas vous prendre autant de temps ... wink

A+

Dernière modification par JujuLand (Le 23/09/2017, à 20:37)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#27 Le 27/03/2017, à 16:14

HPIR40

Re : [Résolu] Duplication avec modification d'un site Joomla local

top

merci beaucoup pour ce retour très détaillé

Hors ligne