Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 02:32

xulath

[RÉSOLU] Freeze cle usb live chargement

Yo.
J'aurais besoin de votre aide pour un soucis qui se pose a moi.
Alors, j'ai un ordinateur portable sous windows 10, c'est un ASUS rog (http://www.ldlc.com/fiche/PB00217495.html) et je veux passer sous Linux :

Alors ! pour l’installation je suis passé pas une clef USB bootable (depuis RUFUS) j'ai d'abord essayé par UBUNTU (la dernière version) puis Xubuntu (dernière version) et dans les deux cas, exactement la même problème, c'est-à-dire que je sélection la cle usb , tout se passe bien, je fais "install ubuntu/xubuntu without trying" et là, il y a l'écran de chargement (violent avec ubuntu en blanc et des point orange qui clignotent) et au bout de 5-10 sec, tous se freeze les points ne bougent plus et de même sur xubuntu le cercle freeze et ne tourne plus , j'ai laissé tourné 30 minutes sur les deux distribes, sans aucun changement, j'ai déjà essayé de changer de clef USB, j'ai aussi déjà essayer de passer par UNETBOOTIN, je suis bloqué, et un tout nouveaux dans le monde de Linux hmm

Je vous remercie, j’attends vos réponses

Dernière modification par xulath (Le 15/03/2017, à 11:14)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2017, à 10:48

malbo

Re : [RÉSOLU] Freeze cle usb live chargement

Bonjour,
Tu trouveras des indications dans la Liste des portables « Asus » pour les modèles suivants proches de ton modèle ASUS G552VW-DM886T : le modèle G552VW-DM262T et le modèle G552VW-DM267T.
Je te conseille d'éviter d'installer Ubuntu 16.10 parce que cette version ne sera plus maintenue après Juillet 2017. Tu peux installer Ubuntu 16.04.2 64 bits qui a le même "moteur" que la 16.10 (même noyau, même gestion graphique) mais qui a l'énorme avantage d'être maintenue jusqu'en Avril 2021 (source)

Dernière modification par malbo (Le 15/03/2017, à 10:49)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2017, à 11:12

xulath

Re : [RÉSOLU] Freeze cle usb live chargement

Merci beaucoup malbo, je viens effectivement de essayer en nomodeset et ça marche, merci, j ai donc installé la version 16.04.2 64.

Je passe le sujet en résolu merci.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2017, à 11:29

malbo

Re : [RÉSOLU] Freeze cle usb live chargement

Je vais ajouter ton modèle ASUS G552VW-DM886T dans la Liste des portables « Asus ». Je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu fraîchement installé et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse afin que ça donne un exemple d'installation réussie dans ce modèle. C'est toujours utile pour ceux qui ont le même modèle (ça les sécurise) et ça sert aussi à moi et à d'autres pour conseiller les novices.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2017, à 11:41

xulath

Re : [RÉSOLU] Freeze cle usb live chargement

Je fais ça quand je rentre ce soir smile

Hors ligne