Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2017, à 21:55

Shorky

PC suffisamment puissant pour supporter Ubuntu ?

Bonjour, question un peut bête peut être, mais basique,
Depuis un moment j'avais un PC portable sous Ubuntu, je m'en serveurde base de test et de serveur WEB, et je me déplacer avec lui.
sauf qu'il ma lâcher...

J'aimerais savoir si ce PC est suffisamment puissant pour tenir Ubuntu.
Sachant que je risque de rajouter un peut de RAM si possible et changer le disque dur aussi.


Processeur
Processeur : Intel atom
Nombre de coeurs : 4
Fréquence  : 1.33
Fréquence max  : 1.8

Mémoire et stockage
Capacité du disque dur : 32Go
Mémoire vive (RAM)  : 2Go



Merci de la réponse

Cordialement,
Roche Corentin

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 22:00

GammaDraconis

Re : PC suffisamment puissant pour supporter Ubuntu ?

La version de base d'Ubuntu avec Unity va très certainement ramer a mort sur ton pc, même si tu rajoutes de la ram car ton cpu est vraiment peu performant.

Je te conseille de t'orienter sur une variante légère comme Xubuntu ou Lubuntu voir même carrément vers une autre distribution.

Si j'étais a ta place, je mettrai ArchLinux ou Debian et avec l'environnement Xfce.
Si tu es débutant, tu peux t'orienter par exemple sur Manjaro avec Xfce.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 09/03/2017, à 22:03)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 09/03/2017, à 22:04

Shorky

Re : PC suffisamment puissant pour supporter Ubuntu ?

D'accord, Merci de la réponse, je vais essayer de changer le processeur car j'en est un autre mais voila...

Sinon je vais me renseigner sur un autre distrib, car je pense que ubuntu (Linux) en générale demander pas de ressource ou peut

Merci

GammaDraconis a écrit :

La version de base d'Ubuntu avec Unity va très certainement ramer a mort sur ton pc, même si tu rajoutes de la ram car ton cpu est vraiment peu performant.

Je te conseille de t'orienter sur une variante légère comme Xubuntu ou Lubuntu voir même carrément vers une autre distribution.

Si j'étais a ta place, je mettrai ArchLinux ou Debian et avec l'environnement Xfce.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2017, à 22:22

bluc

Re : PC suffisamment puissant pour supporter Ubuntu ?

salut shorky

Essaies Lubuntu quand même, je mets ça sur les ordis pas très puissant
fais toi une idée en essayant en live-cd ou usb
Je pense que meme Xubuntu irait

Dernière modification par bluc (Le 09/03/2017, à 22:29)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 09/03/2017, à 22:32

Rufus T. Firefly

Re : PC suffisamment puissant pour supporter Ubuntu ?

Salut,

Dans les systèmes gnu/linux, tu as 2 choses (pour faire simple) très différentes : d'une part le système d'exploitation (OS) proprement dit, c'est-à-dire ce qui permet de faire tourner la machine et la contrôler, et d'autre part une interface utilisateur (environnement graphique) plus ou moins sophistiquée, donc plus ou moins gourmande en ressources.

Si bien qu'il y a aucun problème à installer la partie OS du gnu/linux le plus contemporain sur un pentium III (sorti en 1999). Ça consomme une vingtaine de Mo de ram...
En revanche, il faudra se contenter d'une interface utilisateur relativement simple pour ne pas consommer toutes les ressources disponibles juste pour ça, de sorte qu'il en reste assez pour faire tourner les applications.

Unity, l'interface par défaut d'ubuntu, est actuellement la plus lourde qu'on puisse trouver. Donc ce n'est pas forcément le meilleur choix pour un ordinateur comme le tien, aux performances moyennes.

http://www.mon-club-elec.fr/mes_downloa … _linux.pdf


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne