Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2017, à 18:58

maxjules

installation ubuntu à la place de kubuntu dans un dual boot avec w10

Bonsoir
voici mes problèmes:
1) j'ai installé kubuntu en dual boot avec w10 chacun sur un ssd différent; cela fonctionnait; mais depuis j'ai ajouté une carte graphique et les fenêtres sur kubuntu ne se fixent sur le moinniteur plus comme auparavant; je pense que cela doit tenir à cette installation de carte graphique. Ce problème peut il être réglé sur kubuntu? de quelle manière?

2) si je veux réinstaller soit kubuntu soit ubuntu sur le même ssd pour qu'il prenne en charge correctement cette carte graphique, comment procéder pour installer grub correctement? Je précise que mon pc n'est pas en UEFI ni tatoué.
Merci de votre attention.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 19:22

lucmars

Re : installation ubuntu à la place de kubuntu dans un dual boot avec w10

Kubuntu ou Ubuntu, encore faut-il que ta cg soit supportée, le problème commence-là. Après pour l'une ou l'autre variante, qu'elle est la version ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 09/03/2017, à 21:02

maxjules

Re : installation ubuntu à la place de kubuntu dans un dual boot avec w10

la carte graphique est une amd radeon R5230.
Les kubuntu et ubuntu sont la 16.04

Hors ligne

#4 Le 10/03/2017, à 17:49

lucmars

Re : installation ubuntu à la place de kubuntu dans un dual boot avec w10

Ah! une cg AMD ex-ati. Il m'a semblé comprendre que depuis la version 16xxxx le support des cg amd  a été mis de côtés.

Enfin, bon tu peux essayer le "nomodeset" voir ce que cela donne, et installer un pilote proprio.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 10/03/2017, à 18:39

maxjules

Re : installation ubuntu à la place de kubuntu dans un dual boot avec w10

Bonsoir et merci.
Mais " tu peux essayer le "nomodeset" de quoi s'agit il?

Hors ligne