Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2017, à 12:34

jmcausse

Ouverture du port DHCP sur le serveur

Bonjour,

nous avons installé Ubuntu sur un VPS de l'hebergeur OVH.
nous avons créé un domaine que nous avons rattaché a l'adresse IP du VPS.
nous n'arrivons pas a nous connecté a ce domaine.
OVH nous dit que le problème vient de la configuration de Ubuntu qui n'a pas ouvert le port DHCP.
Nous avons avons besoin d'aide pour configurer le NetWork Ubuntu.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 13:33

bruno

Re : Ouverture du port DHCP sur le serveur

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le DHCP et l'accès au serveur via son nom de domaine.
As-tu vérifié les enregistrement DNS ? Que donne par exemple :

dig ton_nom_de_domaine

Si cela renvoie bien l'adresse IP du serveur. Il faudra regarder si un pare-feu est activé et configuré sur ce serveur.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2017, à 13:37

mazarini

Re : Ouverture du port DHCP sur le serveur

Ils s'agit des ports 67 et 68 ab UDP.
Ils sont fermés ?

Edit pour bruno, je pense que la configuration réseau se fait par DHCP (adresse, gateway et DNS)

Dernière modification par mazarini (Le 09/03/2017, à 13:39)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2017, à 14:33

jplemoine

Re : Ouverture du port DHCP sur le serveur

mazarini a écrit :

Edit pour bruno, je pense que la configuration réseau se fait par DHCP (adresse, gateway et DNS)

Pour un serveur ? Ce serait étonnant.
Par contre, DNS au lieu de DHCP, je prends.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2017, à 18:19

mazarini

Re : Ouverture du port DHCP sur le serveur

J'ai déjà vu vu une adresse IP et une gateway fournies par du DHCP sur un serveur (en plus des dns). Peux être un moyen de simplifier l'installation du système.

Sur un VPS, on peut souvent lui associé une IP au démarrage parmi des IPs que l'on s'est réservé. De plus en fonction d'ou sera créer le VPS, la gateway peux être différente (quoi souvent dérivée de l'ip. Ca peux expliquer le DHCP.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne