Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 23:47

tarkan99

Proc Skylake et noyau 4.4

Salut !

alors c'est juste par curiosité car je ne suis pas confronté au problème.

j'ai lu dans ce forum que les proc récent et par exemple Skylake ne fonctionnent correctement qu'à partir du noyau 4.6

Or les versions 16.04 LTS sont basées sur le noyau 4.4.
Et si j'ai bien tout compris sur les LTS, le noyau restera en 4.4

En conclusion, peut-on sans crainte installer une 16.04 LTS avec un processeur très récent ?

en faisant quelques recherches, je n'ai rien trouvé parlant précisément de cela.

Dernière modification par tarkan99 (Le 07/03/2017, à 23:47)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#2 Le 08/03/2017, à 00:07

xubu1957

Re : Proc Skylake et noyau 4.4

Bonjour,

Dans : skylake-6th-generation-screen-flickering

Nepheline a écrit :

I was facing the same problem here with my Dell XPS13 Intel® HD Graphics 520 (Skylake GT2). I'm running Ubuntu 16.04 Xenial and I just solved this problem in System Settings -> Software & Updates -> Additional Drivers, enabling the ' Using Processor microcode firmware for intel CPUs from intel-microcode(proprietary)' and then reboot. Hope it works for you as well!
J'ai été confronté au même problème ici avec mon Dell XPS13 Intel ® HD Graphics 520 (Skylake GT2). Je suis en cours d'exécution Ubuntu 16.04 Xenial et je viens de résoudre ce problème dans les paramètres système -> Logiciels et mises à jour -> Pilotes supplémentaires, permettant l'utilisation de processeur microcode firmware pour les processeurs intel intel-microcode (propriétaire) et puis redémarrer. J'espère que cela fonctionne pour vous aussi!

Et une version 16.04.2 et le noyau 4.8 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/03/2017, à 00:54

Rufus T. Firefly

Re : Proc Skylake et noyau 4.4

Salut,

Si ça fonctionne avec 4.4 moyennant un simple firmware (qu'il faudra peut-être aussi installer avec un 4.8), il vaut sans doute mieux rester en 4.4.
Parce qu'avec 16.04.2, ça va changer de noyau au passage en 16.04.3, etc., avec tous les désagréments que ça peut causer à chaque fois... Ce n'est pas forcément le meilleur plan...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 08/03/2017, à 07:29

tarkan99

Re : Proc Skylake et noyau 4.4

je n'avais pas pensé au pilote microcode pour "compenser".

d’ailleurs, il est encore proposé pour les vieux sandy bridge (voir signature).

après, est-ce que cela un intérêt sous Xenial....

en tout cas, merci à vous deux.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#5 Le 08/03/2017, à 11:00

Rufus T. Firefly

Re : Proc Skylake et noyau 4.4

Est-ce que tout fonctionne normalement ?
- oui ? oublier tout ça !
- non ? essayer d'améliorer les choses !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 08/03/2017, à 21:51

tarkan99

Re : Proc Skylake et noyau 4.4

après, c'est pas parce que ça fonctionne normalement qu'on ne peut pas se poser des questions...


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#7 Le 05/04/2017, à 17:19

eeried

Re : Proc Skylake et noyau 4.4

simple firmware

Mouais: le premier firmware privateur que nécessite un processeur pour fonctionner. Pas mal, comme exploit, merci Intel, et que fait ce microcode privateur?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne