Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2017, à 18:35

Mass16.10

(Résolu)Carte réseau défaillante sous Ubuntu 16.10

Bonjour à tous !

Récemment, j’ai acheté une petite bécane suite au décès de mon Hp pavilion dv6 3140eb …
La bête que j’ai achetée est également un HP mais un notebook 17’ avec une Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter.

A la base, je tournais sous Windows 10 et ça ne se passait pas si mal, c’est juste que je déteste l’interface Windowsienne …
J’ai donc fait une iso-Ubuntu 16.10 propre, simple, rapide.
J’ai désactivé le SBM dans le Bios et procédé à l’installation. Seulement voilà ! A peine l’installation terminée, aucun réseau wifi, rien.
J’ai donc cherché un petit moment sur la toile par réseau câblé et j’en suis rapidement arrivé à l’intime conclusion qu’il y avait un driver manquant. (J’ai également lu dans plusieurs sujets variés que la 8723 avait quelques petits soucis de fonctionnement et de stabilité sous Linux …)

J’installe donc le pilote tant convoité, tant désiré et là, un petit coup de reboot dans le terminal, et on était bon ! Wifi aimait Linux et Linux aimait Wifi. Le couple idéal me direz-vous !

Oui .. Mais pour une durée … Des plus courtes. Ça a fonctionné un peu moins de 24h. J’ai tenté plusieurs manipulations douteuses via d’autres sites qui mentionnaient des soucis similaires avec cette même fichue carte réseau maudite.
J’en suis arrivé à savoir capter 2 barres de réseaux à un débit qui frise l’humour caricatural de la charité et de l’hôpital … durant seulement quelques secondes ! Après, plus rien, à nouveau.

Je suis ouvert à toute proposition, à toute manipulation qui pourrait solutionner mon problème.
Étant novice dans les commandes linuxiennes, je vous demanderais d’être patients et tolérants avec moi. :x

Je vous souhaite une excellente journée, et par avance, mes remerciements les plus sincères !

Dernière modification par Mass16.10 (Le 15/03/2017, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2017, à 19:08

xubu1957

Re : (Résolu)Carte réseau défaillante sous Ubuntu 16.10

Bonjour,

Un avis d'un utilisateur dans : [résolu] installation wiifi carte realtek . RTL8723BE

pour t'aider dans les commandes :

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/03/2017, à 19:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/03/2017, à 11:53

Mass16.10

Re : (Résolu)Carte réseau défaillante sous Ubuntu 16.10

Bonjour !

Xubu1957, je te remercie du fond du cœur pour le sujet que tu as mis en lien ! big_smile
C'était apparemment un souci de paramétrage de ma carte !
(Plus l'adresse DNS qui était mal configurée)

Résolu donc !

Hors ligne

#4 Le 07/03/2017, à 17:13

xubu1957

Re : (Résolu)Carte réseau défaillante sous Ubuntu 16.10

Bonjour,

N'oublies pas :
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message
Mets aussi la carte :
[Résolu] Carte réseau RT8723BE défaillante sous Ubuntu 16.10

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne