Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2017, à 10:31

Le Funambule

(RESOLU) Copie cachée pour une liste sur Thunderbird

Bonjour,
Sur Thunderbird, je cherche depuis un moment (!) à écrire en copie cachée à une liste issue du carnet d'adresse. Or, quand je pars de cette liste et que je fais simplement "écrire", les noms de tous les destinataires de la liste s'affichent mais en destinataires normaux (sans copie cachée). A aucun moment, je ne peux choisir comment je souhaite leur envoyer le mail... la seule solution est de changer un à un tous les champs, de passer à "Pour" à "Copie cachée à"... ce qui est très long...
Quelqu'un aurait-il une astuce pour rendre la manip possible ?
Merci beaucoup d'avance...

Dernière modification par Le Funambule (Le 06/03/2017, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2017, à 10:47

enebre

Re : (RESOLU) Copie cachée pour une liste sur Thunderbird

Oui , la procédure qui fonctionne.
J'ouvre un nouveau message, dans le champs d'adresse "pour"  je sélectionne "copie cachée à", ensuite je copie/colle la liste sur la ligne juste dessous , le résultat est que toutes les adresses sont en copie-cachées et facilement éditables.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2017, à 11:08

Le Funambule

Re : (RESOLU) Copie cachée pour une liste sur Thunderbird

Parfait ! Merci mille fois !
Une question subsidiaire : savez vous si le nombre d'adresse est limitée pour un même message ? Il semble qu'il y ait trop de destinataires dans mon mail...

Dernière modification par Le Funambule (Le 06/03/2017, à 11:09)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2017, à 11:27

enebre

Re : (RESOLU) Copie cachée pour une liste sur Thunderbird

Je ne sais pas si une limite existe, néanmoins je me demande si tu ne risque pas de te faire bannir pour spam par ton FAI, dans le cas d'une très grande liste de destinataires.
Si le sujet est [résolu] penses à le rajouter dans ton titre en cliquant sur "modifier" de ton premier message, merci

Hors ligne

#5 Le 06/03/2017, à 11:49

Le Funambule

Re : (RESOLU) Copie cachée pour une liste sur Thunderbird

Yep merci beaucoup !

Hors ligne

#6 Le 06/03/2017, à 11:55

enebre

Re : (RESOLU) Copie cachée pour une liste sur Thunderbird

Traditionnellement on place des crochets "[résolu]", je penses que la raison se justifie pour une meilleure homogénéité de la base de données du site. smile merci

Hors ligne

#7 Le 06/03/2017, à 12:04

enebre

Re : (RESOLU) Copie cachée pour une liste sur Thunderbird

Si tu veux ton avatar en version transparente wink
mini_256673logo.png

Hors ligne