Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 20:36

Sisiphe

FIREFOX;connexion serveur impossible

Bonsoir
je suis sous UBUNTU 16.10; installé en novembre 2016.
Je ne peux plus me connecter au serveur depuis ce matin; connexion impossible
J'ai un réseau local; la connexion fonctionne sur les autres machines
Elle fonctionne également en utilisant le Chromium!
J'ai la version 51.0.1 de Firefox.
J'ai fait une sauvegarde de mon profil sur une clé USB ; Au cours de cette sauvegarde (par un copier) il m'est signalé que le fichier lock est cassé : la cible  127.0.11 +11206 n'existe pas!
Que dois je faire pour pouvoir utiliser à nouveau Firefox?
Nota: depuis l'installation de Ubuntu 16.10, je constate diverses anomalies!
Lorsque firefox est en cours, le pointeur de la souris, lorsqu'il se trouve dans la zone supérieure de l'écran clignote parfois très rapidement; Parfois il disparait et est très long à revenir (jusqu'à 1minute)
Parfois, sur la liste des sites ouverts clic droit sur l'icone de Firefox un site est pointé d'un point blanc, ce qui  montre que la fenêtre est active , et il n'y a rien sur l'écran; impossible également de fermer ce site.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 20:39

Sisiphe

Re : FIREFOX;connexion serveur impossible

PS: en complément de mon message relatif à firefox, connection impossible, la connexion au serveur de messagerie est également impossible;

Hors ligne

#3 Le 28/02/2017, à 16:39

Sisiphe

Re : FIREFOX;connexion serveur impossible

Bonjour
Aujourd'hui, en après démarrage du PC (éteint et non en veille), Firefox, et Thunderbird fonctionnaint corresctement!!! Bien que très long à charger les messages.
Il semblerait donc que le problême venait dde mon FAI  (SFR)
D'autres utilisateurs ont ils renconté un prolême similaire.??
On, peut donc considérer le problème comme résolu.
Toutefois, hier en faisant une sauvegarde sur un disque dur externe, j'ai eu le message suivan concernant le fichier loc: lien cassé.
Quelqu'un peut il expliquer ce que cela signifie, et ce qu'il y a lieu de faire (message: cible 127.0.1.1 +11206 n'existent pas)
Merci

Hors ligne

#4 Le 28/02/2017, à 16:41

Sisiphe

Re : FIREFOX;connexion serveur impossible

correction:

Bonjour
Aujourd'hui, en après démarrage du PC (éteint et non en veille), Firefox, et Thunderbird fonctionnaint corresctement!!! Bien que très long à charger les messages.
Il semblerait donc que le problême venait dde mon FAI  (SFR)
D'autres utilisateurs ont ils renconté un prolême similaire.??
On, peut donc considérer le problème comme résolu.
Toutefois, hier en faisant une sauvegarde sur un disque dur externe, j'ai eu le message suivan concernant le fichier lock: lien cassé.
Quelqu'un peut il expliquer ce que cela signifie, et ce qu'il y a lieu de faire (message: cible 127.0.1.1 +11206 n'existent pas)
Merci

Hors ligne