Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 18:30

delnosio

liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Bonsoir,
tout nouveau sur Linux....J'ai installé Xubuntu 16.4 et je tente de faire reconnaître une imprimante canon MG6850 via le câble USB.
J'ai trouvé des pilotes chez Canon qui apparemment conviennent, je pense les avoir installés, mais.... lorsque je cherche à "ajouter" l'imprimante, la fenêtre ne me propose pas cette imprimante et m'invite uniquement à rechercher sur le réseau....?!
Cela inspirerait-il l'un d'entre vous je vous prie ?
Bien à vous.
Guy

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 18:35

charrier63

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Bonjour,
J'ai aussi une canon, et effectivement le pilote qu'on telecharge et en fait un programme canon qui sert a aller chercher dans le reseau une imprimante canon theoriquement branché sur le reseau en rj45.
Il n'y a pas d'erreur de ta part
Je t'aide pas bien je l'avoue, j'ai pas eu a installer en usb personnellement.
Mais ce message pour te dire qu'il n'y a pas d'erreur de ta part pour le moment, j'avais fait comme toi. Mais je suis en reseau

Dernière modification par charrier63 (Le 27/02/2017, à 18:36)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 19:04

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Grand merci pour cette précieuse et encourageante réponse rapide ! Donc j'en déduis que je dois transférer mon câble USB sur ma livebox ou envisager le Wifi.
Encore merci et bonne soirée.
Guy

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 19:08

charrier63

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Pour le reseau, l'imprimante doit etre branché sur le reseau par un cable reseau rj45 et non un cable usb, cable usb relié a l'ordi, ou cable usb relié a la livebox
Usb = non
Rj45 reseau = oui

Sinon parametrer en wifi sur le reseau l'imprimante, et une fois l'imprimante reconnu en wifi sur le reseau, lancer le logiciel fourni par canon, et lui faire chercher ton imprimante.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2017, à 22:49

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

merci merci !
Mais je ne vois pas de prise rj45 sur la canon, seulement la prise usb.....
je vais essayer de monter une clef wifi sur la vieille bécane sur laquelle j'ai installé xubuntu....(vraiment vieille...)
A priori sur le cd d'installation pas de pilotes linux.
Je rejoins bientôt une assoc linux, je crois que ça s'impose !
Encore merci et bonne nuit.
Guy

Hors ligne

#6 Le 28/02/2017, à 11:51

charrier63

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

delnosio a écrit :

merci merci !
Mais je ne vois pas de prise rj45 sur la canon, seulement la prise usb.....
je vais essayer de monter une clef wifi sur la vieille bécane sur laquelle j'ai installé xubuntu....(vraiment vieille...)
Guy

Monter une clé wifi sur la vieille bécane, tu parle donc de l'ordinateur, cet ordi n'est pas du tout relié a internet, ou du moins a ta livebox pour l'instant ?
En fait, le driver pour trouver l'imprimante en réseau, c'est a condition que ce soit l'imprimante qui soit elle-même relié en réseau
Du moins je l'ai compris de cette manière en ce qui concerne mon imprimante, donc la tienne aussi ?

J'ai jamais installé d'imprimante direct en USB sur un ordi sous linux
Ordi --> Imprimante
Du coup, je vais pas pouvoir trop te guider
Si quelqu'un peut du coup prendre la main pour te guider, et me relayer

Hors ligne

#7 Le 28/02/2017, à 13:00

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Bonjour !
Si si l'ordi est relié à la Livebox par éthernet et l'imprimante reliée à la box par Wifi.
Mais j'ai peut-être le "fin mot" de l'histoire : j'ai posté hier soir à la hot line de canon, ils m'ont appelé ce matin (impressionnant !) pour m'annoncer que ce modèle d'imprimante était incompatible avec linux...Bizarre puisqu'on trouve des pilotes pour la série MG6800 sur leur site, mais bon....
La question va rester en suspend donc dans l'immédiat. Je peux utiliser l'imprimante par le biais d'un relais par dropbox que je récupère par le smartphone qui lui, imprimer sans problème avec l'application canon !
Encore merci pour ton soutien.
Guy

Hors ligne

#8 Le 28/02/2017, à 13:13

charrier63

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Des buses chez CANON, ils viennent de faire le même coup a une autre personne que je suis en train d'aider sur ce forum.

Donc, si tu veux la mettre en réseau, voici théoriquement le lien de ton imprimante :

http://www.canon.fr/support/consumer_pr … =&os=LINUX

Parmi la liste, il faut telecharger celui-la théoriquement = driver imprimante Debian. Ubuntu étant un dérivé de debian
IJ Printer Driver v. 5.20 for Linux (debian Packagearchive)

Vu que tu as déjà testé et tenter de trouver ton imprimante sur le réseau, voir déjà si tu as bien le même driver que je te propose et pas un autre qui cherche a trouver un autre modèle, on sait jamais ?
Sinon lors de la tentative du logiciel Canon pour "snifer" le réseau, et trouver l'imprimante en réseau, il faut que l'imprimante soit allumée
Perso, il avait fallu lancer 2 ou 3 fois l’opération de "sniffage". Cela n'avait pas marché du premier coup.

Petite différence entre nous deux, j’étais en mode câblé aussi bien pour l'ordi que pour l'imprimante.
Déjà aussi peut-être vérifier que l'imprimante est bien sur le réseau et vu par ta livebox.
Apparemment, oui, étant donné que tu l'utilise actuellement par un moyen détourné dropbox

Dernière modification par charrier63 (Le 28/02/2017, à 13:14)

Hors ligne

#9 Le 28/02/2017, à 13:55

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Je me disais aussi ....! Merci j'étudie tout ça.

Hors ligne

#10 Le 01/03/2017, à 18:15

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Bonsoir ! Bon le fichier supposé être un "Deb" est en fait un "rpm",alors qu'il est bien indiqué en Debian dans le titre. J'ai essayé le fichier source sans succès. J'avais oublié de préciser que quand je sniffe, le système me demande un mot de passe "Workgroup". Apparemment ce n'est pas mon code pour rentrer dans linux. Je cale donc toujours.

Hors ligne

#11 Le 01/03/2017, à 19:51

charrier63

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Bon, ma formule marche apparemment pas avec ton modèle, pas de chance

Sinon, je ne sais pas si tu as lu ou non cette page, concernant les méthodes d'installation pour les imprimantes CANON
Bien moins simple que mon système, du coup, je vais pas pouvoir t'aider, car au départ je me suis cassé les dents sur cette méthode,
avant de trouver au final ma formule "magique", mais pas pour tout le monde sad
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … ante_canon

Dernière modification par charrier63 (Le 01/03/2017, à 19:51)

Hors ligne

#12 Le 02/03/2017, à 09:21

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Salut, oui j'avais repéré cette page et essayé d'en tirer profit mais sans succès...trop neuf en Linux je pense...
Je me rapproche d'une association Linux cette fin de semaine, j'en parlerai et je donnerai des nouvelles sur cette page.
Encore merci et très bonne journée.

Hors ligne

#13 Le 04/03/2017, à 09:18

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Et bonjour !
Intuition du soir espoir !! hier soir je me dis "mais au fait, tu as un cd avec  ubuntu 16.10, pourquoi ne pas l'essayer ? Cette nouvelle version reconnaîtra peut-être l'imprimante !?"
Et ben oui !! big_smile.
Pas encore essayé pour le scan, on va voir ça.
Direct, sans aucun problème !
Merci Canon au soutien technique si affûté .... hmm
Je vais me "fendre" d'un petit message rectificatif...
Très bonne journée et encore merci !

Hors ligne

#14 Le 22/03/2017, à 00:02

delnosio

Re : liaison usb imprimante canon mg6850 non reconnue ?

Bonsoir ! Bon, rien à faire avec la fonction scanner. Pourtant récupéré un pilote chez Canon, mais refus devant l'obstacle jusqu'à présent.

Hors ligne