Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 13:45

vincent71

Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Bonjour j'ai aussi l'a même erreur, est ce que quelqu'un a reussi a trouvé la solution, merci a tous.

http://zupimages.net/up/17/08/3cg3.png

http://zupimages.net/up/17/08/m9mr.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

De plus, afin d'éviter la confusion, merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.

Dernière modification par vincent71 (Le 27/02/2017, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 13:55

cqfd93

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Bonjour,

Commence par lancer cette commande dans un terminal (donne le retour de la commande entre balises code, pas sous forme d'image) :

sudo modprobe vboxdrv

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 14:04

vincent71

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

voici se qu'il affiche

vincent@vincent-X75A:~$ sudo modprobe vboxdrv
modprobe: ERROR: could not insert 'vboxdrv': Required key not available
vincent@vincent-X75A:~$ 

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 14:13

cqfd93

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Essaye de désactiver le Secure Boot (de ta machine hôte) et de relancer la commande. Je ne sais pas comment on fait, n'ayant jamais eu de machine avec UEFI mais tu devrais trouver ça sans problème dans la doc ou le forum.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 27/02/2017, à 14:16

vincent71

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

ok sa je sais faire, je le fais et je vous dis. merci

Hors ligne

#6 Le 27/02/2017, à 14:54

vincent71

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Merci sa a fonctionné, j'ai une question si vous savez j'ouvrirais un autre topic, quand j'ai installé ubuntu j'ai effacé totalement mon dd et windows et mis que ubuntu et depuis je ne peux plus lancer, ni cd ni clé bootable windows pour remettre au moins en dual boot, avez vous une solutions? merci encore

Hors ligne

#7 Le 27/02/2017, à 15:12

cqfd93

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

vincent71 a écrit :

Merci sa a fonctionné,

Parfait, donc tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.

j'ai une question si vous savez j'ouvrirais un autre topic, quand j'ai installé ubuntu j'ai effacé totalement mon dd et windows et mis que ubuntu et depuis je ne peux plus lancer, ni cd ni clé bootable windows pour remettre au moins en dual boot, avez vous une solutions? merci encore

Ah non, je suis incompétente pour tout ce qui touche windows depuis plus de 8 ans !


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 27/02/2017, à 15:18

Korak

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Bonjour,

Tu n'as pas gardé la partition de récupération ?

Tu as effacé complètement ton disque-dur ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 27/02/2017, à 15:23

vincent71

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Oui j'ai effacé completement mon disque dur, et je ne peux plus installer windows car dans le bios il ne me laisse pas booter sur la clé usb ou cd, comment on met résolu? merci

Hors ligne

#10 Le 27/02/2017, à 15:39

Korak

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

vincent71 a écrit :

Oui j'ai effacé completement mon disque dur, et je ne peux plus installer windows car dans le bios il ne me laisse pas booter sur la clé usb ou cd

Bizarre ça !

Tout PC doit pouvoir démarrer sur le lecteur CD/DVD interne au minimum.

vincent71 a écrit :

comment on met résolu? merci

Tu édites ton premier message et tu ajoutes [Résolu] dans le titre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 27/02/2017, à 16:52

vincent71

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Me revoila dernière question je n'arrive pas a faire apparaitre mon disque dur externe sur windows dans virtula box, alors que je l'ai mis dans dossier partagée. est ce qu'il faut encore faire d'autre manip? merci

Hors ligne

#12 Le 27/02/2017, à 18:13

vincent71

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

en plus j'avais fais une machine virtuel windows pour mettre a jour mon gps tomtom avec mydrive connect mais il ne detecte pas mon gps sad

Hors ligne

#13 Le 27/02/2017, à 18:26

cqfd93

Re : Virtualbox : Kernel driver not installed (résolu)

Merci de respecter les règles du forum ! Cette discussion concerne le problème avec vboxdrv et le problème est résolu. Pour tous les autres problèmes que tu peux avoir avec virtualbox, ouvre un ou des sujets séparés.


cqfd93

Hors ligne