Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 17:27

Indienne11000

[Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Bonjour j'ai fait la migration du 14.04 vers Xubuntu 16.04 et tout c'est passé sans problème par contre mon serveur qui démarrait lorsque je mettait ma machine en route ne le fait plus et je suis obligée chaque fois de taper la commande console "/opt/lampp/lampp start " ...
Y a t'il une commande quelconque pour que le lancement automatique refonctionne ..Je suis allé dans la doc ubuntu pour xampp et je n'ai pas retrouvée la commande a taper que j'avais utilisée quand j'ai installé ce serveur sur xubuntu 14.04 juste un script pour créer un lanceur sur unity qui ne fonctionne pas sur le bureau simplifié xubuntu ..

Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire ..? Merci d'avance !

Dernière modification par Indienne11000 (Le 01/03/2017, à 11:02)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2017, à 15:45

denis56

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Bonjour,

Je ne pratique pas les serveurs (ni les trolls Xampp//Lamp) mais je pense que le démarrage auto se situe en amont dans ton XFCE / parametres/démarrage et session ou démarrage automatique.
Ça dépend de l'installation de ton XFCE qu'il faudra peut-etre remettre un peu à jour ou en ordre car c'est un bureau qui a beaucoup bougé récemment, si ton Xfce datedu mins ses fichiers de conf) il faudra te pencher dessus.
Les mises à jour d'une LTS à l'autre font parfois des impasses sur les bureaux ou les applis surtout sur leurs fichiers de conf et encore plus sur les confs perso genre "intalles ci, tapes cette ligne... génial ça roule !"
Je garde systématiquement une trace de  mes bidouilles ponctuelles. Elles sont géniales à l'instant, et parfois exécrables plus tard ou pour une autre appli...

Bon courage
Ha j'oubliais ma lecture xfconf  et aussi à la source


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 24/02/2017, à 16:21

Indienne11000

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Bonjour et merci je vais regarder ces liens surtout celui xfconf l'autre figure dans l'onglet  " tous les paramètres" de Xubuntu par contre il y avait une commande console a taper et elle est désormais inefficace ...

sudo ln -s /opt/lampp/lampp /etc/rc2.d/S99lampp
sudo ln -s /opt/lampp/lampp /etc/rc1.d/K02lampp

Qui fonctionnait parfaitement sous ubuntu 12.10 et Xubuntu 14.04

Ce qui me pose problème c'est surtout que pour exécuter la commande " /opt/lampp/lampp start " qui démarre le serveur ( qui ne nous sert qu' à tester nos scripts )il faut taper le mot de passe root et je n'ai pas envie de le donner a tous ceux qui se servent du serveur qui lui n'est pas sécurisé par un mdp et je ne suis pas toujours la pour mettre le serveur en marche le matin  la nuit nos PC sont tous arrêtés et ça c'est fort gênant ...

Hors ligne

#4 Le 24/02/2017, à 16:56

denis56

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Bon ben là je crois que tu tapes en plein dans le dilemme X//L amp.  Xfce  ne pourra pas grand chose de plus que le démarrage avec appel du password.
Du peu que je saches Xampp est plus simple à l'install justement parce qu'il fait qq impasses de sécurité...  pour certains négligeables sur un ordi perso ou bécane de test non connectée...
quand Lamp respecte des principes nettement  plus contraignants à l'install mais  plus surs en prod'
Peut-être que la virtualisation pourrait vous apporter une solution. Ou une bécane d'occase dédiée...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 24/02/2017, à 19:29

Indienne11000

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

On a déjà je ne sais combien de bécanes en réseau ..je crois que je vais si je ne trouves pas une solution rapide repasser sous Xubuntu 14.04 ou il n'y avait jamais de problèmes pour le PC maître ( donc le mien )  mais c'est fort dommage et moi ça me fait perdre mon temps ...
Bon tant pis

Hors ligne

#6 Le 28/02/2017, à 08:36

Indienne11000

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Bonjour ..

J'ai finalement résolu mon problème tout simplement en plaçant un de nos derniers PC encore formaté sur ubuntu 12.10 qui lui démarre sans problèmes Xampp quand on lance la bécane le matin j'avais oublié ce vieux pc qui dormait dans un placard ..Merci a une jeune stagiaire en service civique de me l'avoir rappelé smile

Hors ligne

#7 Le 01/03/2017, à 11:01

Indienne11000

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Bon finalement j'ai trouvé ça sur le forum Xubuntu et ça marche..
Ca va me permettre de remettre mon PC en serveur comme avant  :


Code:
Tout sélectionner
    sudo mousepad /etc/init.d/lampp


Cela va lancer l'éditeur de texte par défaut de Xubuntu (en tant que root), afin de modifier/créer le fichier comprenant la commande bash nécessaire pour le lancement auto.

- On Copie/colle le code (commande de lancement de Lampp) ci-dessous dans le fichier ouvert dans Mousepad

Code:
Tout sélectionner
    #!/bin/bash
    /opt/lampp/lampp start



- On enregistre et ferme le fichier.

- Puis on tape cette commande permettant simplement de rendre le fichier "lampp" exécutable :

Code:
Tout sélectionner
    sudo chmod +x /etc/init.d/lampp




- Puis on active le "service lampp" via la commande :

Code:
Tout sélectionner
    sudo update-rc.d lampp defaults




- Puis on redémarre l'ordi.
Je mets ce topic en résolu ...

Dernière modification par Indienne11000 (Le 01/03/2017, à 11:03)

Hors ligne

#8 Le 01/03/2017, à 11:04

denis56

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Salut,

Ha les pc du grenier...  J'en ai 1 sous Jesaispluquoi2010 déwebisé qui fait parfaitement encore beaucoup de bureau/calcul/stockage.
Enfin puisque tu as l'air de dormir sur un matelas de cartes mères avec un oreiller en claviers, il faudra te pencher sur les containers linux LXC... je découvre.
à Plus,


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#9 Le 01/03/2017, à 19:55

Indienne11000

Re : [Résolu]Depuis migration 16.04 xampp ne démarre plus au lancement

Bonjour ..
Je ne connais pas se dont tu parles Ici nous sommes tous sur Xubuntu soit 14.04 soit 16.04 certains travaillent sur leur propres PC et sont Apple notre centre ( para militaire ) travaille sous linux depuis Ubuntu 8.04 par contre les nouveaux ubuntu ne sont pas le pied pour bosser surtout avec le bureau unity on a abandonné Ubuntu depuis le 12.04 et maintenant nous n'utilisons plux que les OS LTS sinon trop de perte de temps ..A noter que certains ont voulu essayer de travailler avec Windows 8 ou 10 je ne raconte pas la suite même en vulgaire bureautique big_smile

Hors ligne