Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 18:20

ludovic49

Dualboot ubuntu/windows 10 non installé

Bonjour,

Je suis novice sur Ubuntu et je cherche à installer un dualboot Ubuntu 16.04 / windows10 non installé qui sera cloner via clonezilla sur plusieurs postes.
Pour installer Ubuntu, j'ai libéré de l'espace via Gparted sur ma partition NTFS Windows initiale et partitionné mon swap et / manuellement à l'installation Ubuntu.
Je n'ai pas de difficulté à installer Ubuntu sur mon master. J'ai bien le dualboot avec ubuntu et windows boot manager. Lorsque je choisis Windows boot manager, le Windows 10 s'installe et j'arrive sur mon Windows après la procédure d'installation.
Mais lorsque je redémarre, je boot directement sur le Windows 10 et je ne vois plus dans le boot menu du Bios l'option UEFI Ubuntu mais uniquement Windows boot manager.Quand je regarde la gestion de disque du Windows mes partitions sont toujours présentes. Quand je remets l'image de mon poste avant l'installation W10, je ne retrouve pas mon boot UEFI ubuntu.

Les 2 OS est sont sur un SSD 256Go, et je souhaite que tous les partitions soit sur le même disque.
Les PC sont des HP Zbook 17 G3.

Je ne trouve pas de solution pour que le dualboot reste malgré l'installation du Windows 10.

Une solution serait d'installer mon Windows 10 puis ubuntu puis faire mon image mais je souhaite que l'installation du W10 se fasse à l'ouverture des postes.

Merci

Dernière modification par ludovic49 (Le 23/02/2017, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2017, à 00:28

Bougron

Re : Dualboot ubuntu/windows 10 non installé

Bonjour.

ludovic49 a écrit :

Bonjour,
......