Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 15:24

ironglop42

Installer Ubuntu sur un portable Asus sous Win10

Salut à tous,

le sujet a peut-être déjà été traité mais je me suis vite perdu dans les topics et ai essayé 2 ou 3 manips.
Donc j'ai un portable Asus de 2015 sous Windows 10, je n'arrive pas à booter sur ma clé avec Ubuntu 16.04.2.
J'avais d'abord expérimenté sur mon vieux Asus eeePC sous Win7, ça a fonctionné sans souci.

Mais là, déjà galéré pour accéder au BIOS, j'ai fait 2-3 manips dedans, en suivant ce qui est sur le support Asus : https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/

Mais après, ça ne change rien, Windaube se lance, pourtant ma clé clignote !!!

Une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2017, à 15:35

malbo

Re : Installer Ubuntu sur un portable Asus sous Win10

Cette page du support Asus est une sale blague. Pour parvenir à démarrer sur ta LiveUSB, il faut déjà qu'elle soit réalisée à partir de l'ISO de la version 64 bits de Ubuntu. Est-ce bien le cas ?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2017, à 17:11

ironglop42

Re : Installer Ubuntu sur un portable Asus sous Win10

Tu m'étonnes !!! Bon, en bidouillant dans le BIOS j'ai finalement pu lancer l'installation, mais arrivé au bout, je redémarre et ça me relance l'installation ! Grrrr ! logiquement ça doit pas me demander d'enlever la clé USB à un moment précis ? Car quand je l'enlève je me retrouve avec une flopée de lignes de codes !!!

Par contre, pourquoi monter l'ISO en 64bits ?

Dernière modification par ironglop42 (Le 23/02/2017, à 17:17)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2017, à 20:47

malbo

Re : Installer Ubuntu sur un portable Asus sous Win10

ironglop42 a écrit :

Par contre, pourquoi monter l'ISO en 64bits ?

Je suis parti de l'idée que ton Windows 10 était préinstallé à l'achat (tu confirmes ?) et dans ce cas, l'installation de Windows est toujours en mode EFI. Du coup, il faut installer Ubuntu dans le même mode que Windows (mode EFI) et comme il n'y a que la version 64 bits de Ubuntu qui est installable en mode EFI (voir ici), c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier que ta LiveUSB a bien été réalisée avec la version 64 bits.

Dernière modification par malbo (Le 23/02/2017, à 20:49)

Hors ligne