Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 11:46

mfoucrier

plus possible de changer de bureau virtuel avec les touches clavier

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus passer d'un bureau à un autre avec les raccourcis habituels "ctrl + shift + haut/bas/gauche ou droite" !?
Ces raccourcis sont bien assignés dans le paramétrage du système !
De plus, si je clique sur une icône du lanceur d'une application déjà lancé sur un autre bureau, il ne se passe rien.
Je suis obligé de cliquer sur l'icône bureau virtuel sur le lancer pour ensuite aller sur un bureau spécifique !!! Très pénible...
Ca fait des années que ça marche parfaitement et je n'ai rien installé de nouveau avant hier matin !
J'ai fait une MAJ dimanche et après, puis lundi, tout marchait bien... J'ai fait une nouvelle MAJ hier soir et ça n'a rien changé...
Tout le reste semble bien marcher !?
C'est un Sony VAIO sous Ubuntu 16.04 - 64 bits, sans aucun rafistolage ou exotisme !

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !!!!!!!!

Dernière modification par mfoucrier (Le 23/02/2017, à 18:47)


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#2 Le 24/02/2017, à 16:25

mfoucrier

Re : plus possible de changer de bureau virtuel avec les touches clavier

Problème résolu !

En lisant la solution a son problème : https://forum.ubuntu-fr.org/post.php?ti … d=21677086
J'ai alors installé CompizConfig et dans la catégorie "Bureau", j'ai coché "Desktop Wall" !

Pourquoi les choses changent ainsi après une nuit de sommeil ? Pour ensuite me faire perdre mon sommeil, les jours suivants !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne