Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 13:34

asteph

Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu et Linux et je dois connecter l'ordinateur avec une imprimante qui fonctionne en réseau et qui est également branchée avec des oridnateurs sous Windows.
J'ai cherché quelques heures ce matin et je n'ai toujours pas trouvé la solution, je m'en remet donc à la communauté.

Quand je vais sur le réseau pour voir ce que détecte l'ordinateur, j'ai les autres PC auxquels je peux accéder via les dossiers partagés mais je ne vois pas l'imprimante. Il faut donc que je l'installe. Cependant le CD d'installation le setup ne marche pas et je ne sais pas quoi faire des fichiers CUPS1.1 et CUPS1.2 qui sont dans le dossier "Linux".

Si quelqu'un peux m'indiquer la marche à suivre... Merci

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 13:43

Christophe C

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

1. Quelle version d'Ubuntu ?
2. De quel type de réseau parles-tu ? Si c'est un réseau personnel, je suppose que l'imprimante est connectée sur ta box ?
  => dans  cette hypothèse, tu as des pages d'aide. Par exemple ici pour la neufbox, ou ici pour la freebox

Dernière modification par Christophe C (Le 22/02/2017, à 13:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 13:43

michel_04

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

Bonjour,

asteph a écrit :

l'ordinateur avec une imprimante

Tu peux nous dire quel est l'OS installé sur le PC, la marque et le modèle de ton imprimante ?

A+

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 14:59

asteph

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

Christophe C a écrit :

1. Quelle version d'Ubuntu ?
2. De quel type de réseau parles-tu ? Si c'est un réseau personnel, je suppose que l'imprimante est connectée sur ta box ?
  => dans  cette hypothèse, tu as des pages d'aide. Par exemple ici pour la neufbox, ou ici pour la freebox

Version actuellement installée : 10.04.4.LTS
L'imprimante est un photocopieur (Olivetti d-color mf254) d'entreprise installé dans une salle et tous les ordinateurs y ont accès.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 16:14

asteph

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

michel_04 a écrit :

Bonjour,

asteph a écrit :

l'ordinateur avec une imprimante

Tu peux nous dire quel est l'OS installé sur le PC, la marque et le modèle de ton imprimante ?

A+

Les PC sont sous windows7

Hors ligne

#6 Le 22/02/2017, à 18:04

michel_04

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

Re,

asteph a écrit :

[Version actuellement installée : 10.04.4.LTS

Ubuntu 10.04 LTS (« The Lucid Lynx ») :

Extrait a écrit :

Fin de vie pour les éditions serveurs et poste de travail
Depuis le 09 mai 2013, Ubuntu 10.04 LTS pour postes de travail est en fin de vie (end of life, EOL), et depuis le 30 avril 2015 pour les serveurs. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

A+

Hors ligne

#7 Le 22/02/2017, à 18:06

charrier63

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

Message 4, tu dis être sous ubuntu 10.04.4 LTS, il est plus mis a jour, très vieux
Message 5, tu dis être sous WIndows 7 sur les 2 ordis

Donc finalement, tu veux installer l'imprimante : Olivetti d-color mf254 sous quel O.S ?
Déjà si tu es nouveau sur UBUNTU, donc récent utilisateur, faudrait peut-être commencer par installer la dernière version 16.04 LTS
il y aura plus de drivers dans les dépôts et tu auras un ubuntu a jour.
Comment cela se fait, que tu as un "vieux" ubuntu ?

Dernière modification par charrier63 (Le 22/02/2017, à 18:11)

Hors ligne

#8 Le 22/02/2017, à 18:10

charrier63

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

1ere recherche avec des filtres pour le driver, pas trouvé :

http://www.olivettiagency.uk/downloads/ … 1/system/3

Hors ligne

#9 Le 24/02/2017, à 17:46

asteph

Re : Installer une imprimante en réseau avec Ubuntu

charrier63 a écrit :

Message 4, tu dis être sous ubuntu 10.04.4 LTS, il est plus mis a jour, très vieux
Message 5, tu dis être sous WIndows 7 sur les 2 ordis

Donc finalement, tu veux installer l'imprimante : Olivetti d-color mf254 sous quel O.S ?
Déjà si tu es nouveau sur UBUNTU, donc récent utilisateur, faudrait peut-être commencer par installer la dernière version 16.04 LTS
il y aura plus de drivers dans les dépôts et tu auras un ubuntu a jour.
Comment cela se fait, que tu as un "vieux" ubuntu ?

C'est une ressourcerie qui propose de restaurer d'ancien windows sous linux. Je vais essayer de voir comment je peux mettre à jour cette version (je ne la savais pas obsolète). Et mon objectif est de connecter mes deux nouveaux ordis sur linux à mon imprimante olivetti.

Hors ligne