Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 12:55

RedFou52

[RESOLU] HTTP ERROR 500 Ubuntu Server

Bonjour ! Laissez moi vous expliquer mon problème.
Lors de mon Stage ,j'ai du développer une application pour une entreprise en  php/Mysql avec l'extension PDO sous WAMP, jusque là tout va bien.
Ensuite j'ai du la mettre sur un VM Ubuntu Server  en entrant les paramétrages ip que l'entreprise m'a fourni (IP static de la VM, mask, passerelle et DNS)
J'ai réussi tout ça proprement, j'ai installé LAMP, l'extension PDO aussi, tout ce qui va bien quoi ...

J'ai monté ma clé usb avec le dossier de mon application dedans, je l'ai mis dans le répertoire /var/www/  , j'ai ensuite importé la base de donnée de mon application , sans trop de problèmes.

Maintenant, le problème arrive ...

Je tape l'ip de ma VM dans le navigateur, j'ai accès a mon dossier de mon application, phpmyadmin et tout, j'ouvre le dossier de mon application, super ! j'ai l'index avec le formulaire de connexion (index.php) je saisie login mdp ( login mdp viennent d'une table de ma bdd) , je clique sur connexion pour ouvrir Accueil.php et là ...
" La page 10.52.17.42 ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via 10.52.17.42 à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"

J'ai fouillé le net à la recherche d'une solution, j'ai modifier les droit d'accès de /var/www/Candi52/  (Candi52 est le nom du dossier qui contient mon application ) en  755 puis en 777 , toujours le même problème ... Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce problème....

Merci d'avance pour vos réponse ! Désolé si je ne suis pas assez compréhensible, je n'ai pas l'habitude d'écrire des sujets sur des forums big_smile

Dernière modification par RedFou52 (Le 23/02/2017, à 11:25)


Our Democracy has been hacked ----  6.-.19.15.3.9.5.20.25

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 13:05

donut

Re : [RESOLU] HTTP ERROR 500 Ubuntu Server

Salut,
La stack apache+php a l'air de marcher, cependant il manque peut-être une dépendance pour ce dernier.
regarde dans les logs apache/php, active le display_errors pour avoir plus d'infos.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 13:06

jplemoine

Re : [RESOLU] HTTP ERROR 500 Ubuntu Server

L'erreur 500 est une erreur de l'application : il faut donc regarder dans les logs spécifiques à la dite application.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#4 Le 23/02/2017, à 11:24

RedFou52

Re : [RESOLU] HTTP ERROR 500 Ubuntu Server

Bonjour ! Tout d'abord merci de vos réponses.
J'ai trouvé le problème, effectivement comme le disait jplemoine, c’était un problème qui venait de l'application elle même, un sacré problème même !
En effet j'avais mis dans toutes mes requêtes le nom des tables en MAJUSCULES ... Ce qui ne plaisait pas à phpmyadmin car dans la Base de données elles étaient en minuscules ... Bref un sujet résolu , merci encore ! big_smile

Dernière modification par RedFou52 (Le 23/02/2017, à 11:25)


Our Democracy has been hacked ----  6.-.19.15.3.9.5.20.25

Hors ligne