Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 07:57

heronheronpetitpatapon

Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Bonjour,
Je pense que tout est dans le tire ?  J'ai beau cherché je ne trouve pas comme t accéder aux paramétrées de Nautilus dans Gnome. Bref si vous avez idée ce serait sympa? Meeeeerci.
Heronheronpetitpatapon.

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 22/02/2017, à 20:14)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 09:34

ft

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

dans le menu de l'application.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 19:07

heronheronpetitpatapon

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Certes :-) Mais comment vois t-on ce menu? j'ai beau faire des clics droit sur la basse de titre je ne le vois pas. J'ai beau parcourir les drop down menus de Nautilus, je vois pas une seule occurrence paramètre.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 19:08

ft

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

ft a écrit :

dans le menu de l'application.

big_smile

celui qui est tout en haut de ton écran, dans la barre des tâches.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 19:34

heronheronpetitpatapon

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Non je suis sous Gnome 3XX et je n'ai as de barre en haut tout est fusionné avec la barre Nautilus Client-Side Et dans les menus je ne vois pas Paramètre de Nautilus! bizzare. Si quelque'un me mntre une copie d'écran de son Nautilus avec le menu paramètre je veux bien, ça m'aiderait à le trouver.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 22/02/2017, à 20:15

ft

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Sous Gnome 3 tu as bien évidemment une barre tout en haut où il y a écrit "Fichiers" lorsque tu as ouvert Nautilus. Sinon c'est que tu as bidouillé ou installé des extensions.

Imaginons que, pour une raison qui ne peut être due qu'à une intervention extraterrestre, tu n'aies pas ce menu. Tu vas dans Tweak Tool puis Barre supérieure puis Afficher le menu de l'application que tu décoches. Une icône apparaîtra en haut à gauche de la fenêtre de Nautilus.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 22/02/2017, à 20:56

GammaDraconis

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Quand tu cliques sur "Fichiers" en haut, il y a une option "préférences".


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#8 Le 22/02/2017, à 21:40

heronheronpetitpatapon

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Je n'ai aucun bouton fichier sur Nautilus version Gnome 3.20. Pourtant dans Gnome Tweak-tools j'ai activé l'option "afficher le menu" dans l'onglet "barre supérieure" mais rien ne s'affiche!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#9 Le 22/02/2017, à 22:26

ft

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

ft a écrit :

Tu vas dans Tweak Tool puis Barre supérieure puis Afficher le menu de l'application que tu décoches. Une icône apparaîtra en haut à gauche de la fenêtre de Nautilus.

Tu n'as pas de barre des tâches avec la date, la batterie, le son, etc. ? Quelles extensions as-tu installé ?
https://www.gnome.org/wp-content/upload … erview.png
A droite de "Activités" tu n'as pas de menu "Fichiers" ? lorsque tu lances Nautilus ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#10 Le 22/02/2017, à 22:58

heronheronpetitpatapon

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

J'ai installé l'extension Dash to panel, plus pratique pour moi. Et j'ai modifié la place des boutons de fermer, minimiser, réduire (situé maintenant à gauche de la fenêtre)§ Mais le plus bizarre c'est que ya deux jours j'avais accès a ces paramètres. C'est peut-être lié au changement de place des boutons de la fenêtre Nautilus!!!!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#11 Le 22/02/2017, à 23:02

heronheronpetitpatapon

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Je viens de vérifier la positions des boutons, ce n'est pas lié à ça!!!!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#12 Le 22/02/2017, à 23:14

ft

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

heronheronpetitpatapon a écrit :

J'ai installé l'extension Dash to panel, plus pratique pour moi.

(Ben si t'as d'autres trucs de ce genre à nous dire, ce serait bien de le faire dans ton message initial...)
Bref, comme précisé sur la page de l'extension, il faut régler sur OFF (décocher, quoi) (je l'ai déjà écrit, je crois...) le menu de l'application dans Tweak Tool, ce qui fera apparaître une icône Nautilus à gauche de la barre supérieure de la fenêtre Nautilus.
As-tu fait ça ? ...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#13 Le 25/02/2017, à 16:15

heronheronpetitpatapon

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

Merci pour tes conseils mais ça n'a toujours pas marché!!! :-/ Bah au pire tout ce remettera dans l'ordre avec la 17.04


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#14 Le 13/03/2017, à 15:21

dalron

Re : Ou sont les paramètre de Nautilus sous Gnome 3 ?

J'avais le même souci pour pouvoir faire des réglages de ce que mon gestionnaire de fichier affiche...

Une solution qui fonctionne, trouvée un peu en bidouillant... Utiliser en lignes de commande gsetting (j'ai pu ainsi demander à Nautilus de ne pas charger les miniatures - aperçu du document ou thumbnails - sur mon vieux PC pourri) :

gsettings get org.gnome.desktop.thumbnailers disable-all true

J'imagine qu'avec gsettings on doit encore pouvoir régler plein de choses...

Dernière modification par dalron (Le 13/03/2017, à 15:23)

Hors ligne