Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 19:20

Clement Mlg420

Probleme Lors de l'installation

Bonjour,

Cela fait une semaine et demie que je me confronte à un problème. Lors de l'installation de ubuntu, par live USB Ubuntu version 16.04 x64
toute l'insatllation se déroule bien jusqu'au moment du chargement de l'environnement. C'est a dire après avoir modifier l'option de boot dans le bios, et choisis si je voulais juste essayer ubuntu ou l'installer un ecran de chargement s'affiche, or moi le chargement s'effectue et ensuite l'écran se freeze et l'ordi plante completement je suis obliger de rester appuyer sur le bouton power pour l'éteindre et redémarrer donc cela est réellement gênant. Donc si vous pouviez m'aider a régler ce soucis ca serait sympa de votre part.

Pour info je posséde un MSI GP62 6QE leopard pro avec un i5 6300HQ architecture 64 bits avec une gtx 950m et windows 10 anniversary

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 19:44

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

Up !!!

Exactement même soucis j'ai tout essayé rien a faire modifier tout les paramètres de mon bios j'ai essayé 3 tuto différents rien a faire a chaque fois quoique je fasse l'ordi reste planté sur le logo ubuntu après la sélection de l'option install ubuntu.

J'en peux plus ça me gave

Hors ligne

#3 Le 21/02/2017, à 20:32

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

Moi perso j'ai attendu 30min la derniere fois sans que rien ne se passe et c'est a chaque fois ca ...

Hors ligne

#4 Le 21/02/2017, à 20:35

malbo

Re : Probleme Lors de l'installation

Dans ce fil qui concerne un modèle vraiment très proche du tien (à moins que ce ne soit exactement le même), tu devrais trouver des indications utiles : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2001659

Hors ligne

#5 Le 21/02/2017, à 20:38

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

non je reste planté comme toi sur le logo de chargement a chaque fois que j'essaye le version d'essaie ou que je fasse directement install ubuntu

Hors ligne

#6 Le 21/02/2017, à 21:25

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

je te details tout ce que j'ai réaliser plusieurs fois a chaque fois

Premièrement, j'ai partitionné  mon disque dur C: pour obtenir un nouvel espace libre de 20 GB pour accueillir ubuntu
j'ai ensuite télécharger l'image ISO de ubuntu 16.04 x64 sur le site suivant http://releases.ubuntu.com/16.04/ que j'ai monté sur une clé bootable usb a l'aide de rufus
la clé a été formater au foramt FAT32 puis installation de l'ISO dessus.

je redémarre mon ordi avec la clé brancher dessus puis j'accède au BIOS ou je modifie l’ordre de démarrage des périphériques et je sélectionne L'UEFI hard USB drive avec le secure mode enabled (j'ai aussi essayer en disabled rien ne change et le boot en UEFI (autre mode UEFI et CSM ou Legacy) je sauvegarde et quitte.

L'ordi se relance et démarre normalement puis j'arrive sur la page ou on demande si on veux essayé ubuntu si on veut l’installer et un autre truc
ce menu exactement
page demande d'install

puis que je clique sur try ubuntu ou install ubuntu j'arrive sur cette page qui freeze et l'ordi ne répond plus

image logo

a ce moment j'ai attendu 30 min la dernière fois sans que rien ne se passe et donc a chaque fois je suis obligé de reboot mon pc en restant appuyer sur le bouton power ce qui est très mauvais pour un ordinateur ...

voila tout est dit je crois

Hors ligne

#7 Le 21/02/2017, à 21:39

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

et pourtant j'ai un MSI de toute derniere génération un GP62 6QE leopard pro avec un i5 6300 HQ x64 une gtx 950m et tout

Hors ligne

#8 Le 21/02/2017, à 21:51

Bougron

Re : Probleme Lors de l'installation

Clement Mlg420 a écrit :

....
L'ordi se relance et démarre normalement puis j'arrive sur la page ou on demande si on veut essayer ubuntu si on veut l’installer et un autre truc
ce menu exactement
https://www.sourceprojects.org/files/IMG_2548.JPG

voila tout est dit je crois

Tu n'expliques pas pourquoi tu ne veux pas installer l'option nomodeset pour permettre de passer à une autre recherche alors que 95% de cette situation est résolu par l'installation de cette option.
Si tu regardes bien la doc, tu y verras l'écran ci-dessus en miniature. Tu es donc dans le contexte.

Dernière modification par Bougron (Le 21/02/2017, à 21:53)

Hors ligne

#9 Le 21/02/2017, à 21:56

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

je n'ai pas essayé je vais m'y attelé des que j'aurais le temps donc pas ce soir je pense je vous tiens au courant si jamais cela me débloque la situation

Hors ligne

#10 Le 21/02/2017, à 23:33

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

le nomodeset a fonctionné pour moi mais j'ai un autre problème maintenant après avoir réaliser l'installation, après que l'ordi est redémarrer il a redémarrer sur le même menu que lors de l'installation ... grub n'a pas été installé donc je dois le faire manuellement

Hors ligne

#11 Le 22/02/2017, à 17:18

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

Rebonjour Bougron je reviens vers toi car j'ai effectivement réussie a installer linux cependant le menu GRUB ne démarre jamais lorsque j'allume mon pc ...
Juste Windows démarre a chaque fois il manque pas grand chose mais je veux pas faire de bêtises donc un peu d'aide serait la bienvenue

Merci

Hors ligne

#12 Le 22/02/2017, à 19:30

Bougron

Re : Probleme Lors de l'installation

Bonjour
On ne sait plus très bien où tu en es de ton boot.
Peux-tu faire un boot-info à partir de la live USB? https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#13 Le 23/02/2017, à 18:26

Clement Mlg420

Re : Probleme Lors de l'installation

j'aimerais bien avoir une repose si possible car je ne trouve pas de solution ...

Hors ligne

#14 Le 23/02/2017, à 18:34

smokeh

Re : Probleme Lors de l'installation

Clement Mlg420 a écrit :

j'aimerais bien avoir une repose si possible car je ne trouve pas de solution ...

ouvre TA discussion! Pour parler de Ton problème! et ne pas oublier que l'on est bénévole. on es pas obligé de te donner un résultat... si tu veux des résultats consulte un informaticien.

Dernière modification par smokeh (Le 23/02/2017, à 18:37)

Hors ligne

#15 Le 23/02/2017, à 18:50

cqfd93

Re : Probleme Lors de l'installation

Modération

Bonjour,

J'ai regroupé ici tous les message que Clement Mlg420 avait postés dans le sujet d'un autre membre. Taper l'incruste n'aide personne et ne fait qu'embrouiller les choses.


cqfd93

Hors ligne