Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2017, à 21:41

lucmars

Re : [Résolu] SSD d'un Dell XPS 13 9350 invisible

Arbiel a écrit :

Si je comprends bien, démarrer en mode hérité veut dire "utiliser le contenu du premier secteur du disque pour démarrer"; démarrer en mode UEFI (EFI ?) veut dire utiliser la partition nommée, d'après la ligne 314 du rapport, "EFI system partition". Cette partition contient le démarreur Windows et installer grub sur le disque revient à en écraser le contenu.

En souligné, oui, c'est le MBR.

En gras, pour une installe en mode efi ou uefi (synonymes) on utilise donc la dite partition EFI.

En italique, tu raisonnes là comme avec un MBR, en fait l'installateur ubuntu va mettre ses billes dans le chemin /EFI/Ubuntu/mesfichiers.efi il n'écrase donc rien de tout autres OS installés en EFI car chaque OS aura son chemin de boot, pour ainsi dire, dans la partition EFI

arbiel a écrit :

Mais j'ai encore du mal à comprendre ce que veut dire être/passer en mode hérité ou en mode EFI. En ligne 267 du rapport, je lis

BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session.

Cela signifie que t'as booté en mode efi et que t'as clef/dvd est compatible en ce sens (car elle contient la version 64bit - la 32bit ne boot qu'en mode legacy;cms;hérité;non-efi quoi)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#27 Le 26/02/2017, à 23:46

Arbiel

Re : [Résolu] SSD d'un Dell XPS 13 9350 invisible

Ok.

Et merci. Je vais aller faire un tour dans la documentation plutôt que de continuer à poser des questions ici. Je reviendrai si j'ai besoin d'éclaircissements.

Il me semble que mon idée d'installer grub sur une clé USB tombe à l'eau puisque l'installation standard n'affecte en rien le démarrage direct dans Windows.

Merci encore.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne