Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2017, à 21:07

radix

Supprimer l'écran de connexion de LightDM

Bonjour,

je viens d'installer une Lubuntu 16.04, et je souhaiterais une connexion automatique sans ecran de connexion...

Avant j'étais sous 14.04 et, quand on n'avait qu'un seul utilisateur et que celui-ci était coché "Ne pas demander le mot de passe à la connexion" dans la fenetre de config Utilisateurs et groupes (je ne sais pas les termes exacts dans la version fr car mon système est en allemand), on n'avait pas l'écran de connexion.

Dans la 16.04, quand on coche la case, on ne nous demande pas de mot de passe, mais on a toujours l'écran LightDM au démarrage.

Voyez-vous un moyen ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 20/02/2017, à 11:11

abelthorne

Re : Supprimer l'écran de connexion de LightDM

Voir là : https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#connexion_automatique

Si ça ne fonctionne pas via Utilisateurs & Groupes, tu peux modifier directement le fichier de config de LightDM comme indiqué. Mais en contrepartie, tu auras une demande de mot de passe lors de ta session la première fois qu'un logiciel veut accéder au trousseau (ça peut être le gestionnaire de connexion si tu es en wifi, le navigateur web, le client mail, etc.)

Hors ligne