Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2017, à 16:49

Compte anonymisé

Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Bonjour/Bonsoir,
J'aurais aimé installer Ubuntu ou dérivé sur mon ordinateur portable (qui est un clone du Archos 140 Cesium,mais au lieu d'avoir un Intel Atom Z3735F Bay Trail comme CPU il a un Intel Atom x5-Z8300 Cherry Trail avec 2 GB de RAM) parce Windows est trop lourd sur la mémoire eMMC de 32 GB,et si je veux utiliser les logiciels de programmation comme Android Studio,Eclipse,ça va être limitée quoi...

Donc j'aurais aimé savoir si il y a quelque chose de particulier à faire avec cet ordinateur portable(qui a une configuration exotique) si je veux installer Ubuntu,pour ne pas faire de bêtises avec.

Merci d'avance.

#2 Le 19/02/2017, à 20:05

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Personne ne répond? sad

Tiens,pour avancer,je suis allé sur ce site: http://linuxiumcomau.blogspot.com/ ,j'ai téléchargé une iso de Ubuntu(17.04 alpha) pour les SoC Intel Cherry Trail&Bay Trail,je l'ai mis en Live USB mais quand je l'ai booté sur mon ordi,ça marque Ubuntu toussa toussa puis écran noir...Je sais pas pourquoi ça me fait ça,si quelqu'un peut me donner quelques pistes ça serait sympa de sa part... : )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/02/2017, à 20:05)

#3 Le 19/02/2017, à 20:11

wido

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Bonjour,
et après l'écran noir il n'y a plus rien affiché?

Hors ligne

#4 Le 19/02/2017, à 20:17

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

wido a écrit :

Bonjour,
et après l'écran noir il n'y a plus rien affiché?

Plus rien d'affiché,j'ai appuyé sur toutes les touches pour voir si ça une moindre action,rien du tout,et quand j'ai appuyé sur la touche pour mettre les lettre en majuscules le voyant(pour dire que les lettres sont en majuscules) ne s'affichait pas...Donc j'ai conclu que ça a freezé...

#5 Le 19/02/2017, à 20:20

smokeh

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

en meme temps une version alpha... pourquoi ne pas prendre une image xubuntu officiel (version LTS pour les débutants c'est mieux )

Hors ligne

#6 Le 19/02/2017, à 20:26

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

smokeh a écrit :

en meme temps une version alpha... pourquoi ne pas prendre une image xubuntu officiel (version LTS pour les débutants c'est mieux )

Oui,mais mon PC est en UEFI 32 bits(et on peut pas le mettre en UEFI 64 bits j'ai regardé dans les réglages),et je sais pas si la version 16.04.02 LTS sorti il y a deux/trois jours contient les drivers/modules permettant de faire fonctionner ce PC sous cet distribution Linux...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/02/2017, à 20:27)

#7 Le 19/02/2017, à 20:30

smokeh

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

pas moyen de passer en legacy dans le bios? et pourquoi ne pas essayer ... car c'est possible avec ubuntu...

Dernière modification par smokeh (Le 19/02/2017, à 20:32)

Hors ligne

#8 Le 19/02/2017, à 20:32

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

smokeh a écrit :

pas moyen de passer en legacy dans le bios?

Nope,rien de cela,mais je vais essayer comme tu as dis(Télécharger Xubuntu) avec le fichier bootia32.efi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/02/2017, à 20:33)

#9 Le 19/02/2017, à 21:43

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Tiens, c'est bizzare ça, ça marche pas quand je veux tester ubuntu en liveUSB mais quand je vais sur "Install Xubuntu" ca marche, en revanche pas de Wifi...

#10 Le 19/02/2017, à 21:56

smokeh

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Fervexity a écrit :

Tiens, c'est bizzare ça, ça marche pas quand je veux tester ubuntu en liveUSB mais quand je vais sur "Install Xubuntu" ca marche, en revanche pas de Wifi...

il faut alors voir la section wifi du forum . il y a un script a passer sur la machine pour que l'on puisse t'aider. je crois que c'est wificheck

Hors ligne

#11 Le 19/02/2017, à 22:10

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

smokeh a écrit :
Fervexity a écrit :

Tiens, c'est bizzare ça, ça marche pas quand je veux tester ubuntu en liveUSB mais quand je vais sur "Install Xubuntu" ca marche, en revanche pas de Wifi...

il faut alors voir la section wifi du forum . il y a un script a passer sur la machine pour que l'on puisse t'aider. je crois que c'est wificheck

Et non, même problème que Ubuntu Linuxium que j'avais parlé au début du topic, il a freezé, même avec "Install Xubuntu"...Je pensais que ç a allait marcher, et nan... sad

#12 Le 19/02/2017, à 22:16

smokeh

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

essaye une debian . on sait jamais . c'est vrai que cet ordinateur parait spécial.

Hors ligne

#13 Le 19/02/2017, à 22:20

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

smokeh a écrit :

essaye une debian . on sait jamais . c'est vrai que cet ordinateur parait spécial.

Comme je l'ai dit au début du topic(et je redis) , il a comme processeur un Intel Atom x5-Z8300(Cherry Trail), 2 GB de RAM et il ressemble énormément au Archos 140 Cesium/Jumper Ezbook 2

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/02/2017, à 22:20)

#14 Le 19/02/2017, à 22:25

smokeh

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

oui et normalement c'est supporté par ubuntu... enfin c'est plutôt la partie UEFI qui bloque. a faire vérifier par les autres membres.
à ta place je tenterai une debian stable.
EDIT: après il est vrai que ce cpu est prévu pour tablette / smartphone
j'ai trouvé ça : http://linuxiumcomau.blogspot.com/2016/ … mpute.html
c'est ce que tu avais avant mais avec une LTS de ubuntu

Dernière modification par smokeh (Le 19/02/2017, à 22:30)

Hors ligne

#15 Le 19/02/2017, à 22:29

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

smokeh a écrit :

oui et normalement c'est supporté par ubuntu... enfin c'est plutôt la partie UEFI qui bloque. a faire vérifier par les autres membres.
à ta place je tenterai une debian stable.

4.4 GB à télécharger...Ok

#16 Le 19/02/2017, à 22:29

smokeh

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

tu as la netinstall aussi qui est beaucoup plus petit

Dernière modification par smokeh (Le 19/02/2017, à 22:31)

Hors ligne

#17 Le 20/02/2017, à 00:02

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

"Quand UEFI est sélectionné,seules les images ISO basées sur EFI sont supportées.Veuillez sélectionner une image ISO démarrable avec EFI ou sélectionner BIOS pour le système de destination." voilà ce que ça me donne Rufus sur Windows concernant Debian.

Temps pis,je vais attendre la version 17.04 d'Ubuntu (puis peut-être que je réeuperais pour ceux qui ont un PC portable sous Intel Bay Trail/Cherry Trail/Apollo Lake...sauf si vous faites un topic épinglé sur les PC ayant cette architecture...)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/02/2017, à 00:30)

#18 Le 22/02/2017, à 12:51

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Bonne nouvelle pour ceux qui sont sur Bay Trail/Cherry Trail ! Ils ont sorti une nouvelle(enfin  2) build d'Ubuntu pour ces processeurs, pour ceux ça intéresse...Pour plus d'informations :
http://linuxiumcomau.blogspot.com/?m=1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/02/2017, à 12:52)

#19 Le 24/02/2017, à 14:14

Bougron

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Bonjour
Je vais suivre cette discussion  en espérant y apporter de l'aide dans quelque temps.

Hors ligne

#20 Le 25/02/2017, à 14:48

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Bougron a écrit :

Bonjour
Je vais suivre cette discussion  en espérant y apporter de l'aide dans quelque temps.

Mecri pour ton aide.

Sinon niveau support du son pour les PC portable (CloudBook) avec ce processeur,ça avance aussi,voir ce lien: http://linuxiumcomau.blogspot.com/searc … -results=5

Mais le problème toujours non résolu,c'est le bug du C-states,qui empêche l'installation d'Ubuntu et dérivés...Parce que quand je démarrais sur Unity(puis freeze),je voyais l'indicateur de batterie,le Wifi activé,preuve que le projet Linuxium avait déja bien avancé...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/02/2017, à 14:53)

#21 Le 01/03/2017, à 15:42

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?

Nouvelle build d'Ubuntu(et dérivé) pour Cherry Trail/Bay Trail, sortie le 1 Mars:

http://linuxiumcomau.blogspot.com/2017/ … 1.html?m=1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/03/2017, à 15:44)

#22 Le 02/03/2017, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est il compatible avec ma SCAARLET Cloud 14?