Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2017, à 15:02

Ziirofan

[Résolu] Problème comportement du clavier sur PC portable Asus

Bonjour,

Voilà mon problème, hier j'ai installé Ubuntu sur un pc portable Asus L200HA-FD0093T et tout s'est bien déroulé. le clavier fonctionnait parfaitement sans problème.
Or ce matin quand je l'ai allumé, soucis, le clavier ne répondait pas comme il fallait.

A chaque fois que j'appuie sur n'importe quel touche du clavier, le menu contextuelle qui me demande si je veux éteindre, redémarrer, mettre en veille ou verrouiller mon ordinateur apparaît. aucun moyen d'écrire ou de faire tout autre action. je précise que le touchpad lui fonctionne.

J'ai tenter une réinstallation ( ubuntu 16.10) et même une installation de la version antérieur 16.04 mais rien à faire.
Je n'ai toujours pas trouver de solution à mon problème.

Si vous avait une idée, Merci d'avance.

Dernière modification par Ziirofan (Le 19/02/2017, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2017, à 15:47

cqfd93

Re : [Résolu] Problème comportement du clavier sur PC portable Asus

Bonjour,

Ce type de symptôme me fait toujours penser à un problème matériel : une touche modificatrice bloquée par un petit rien. Vérifie ton clavier et si tu le peux essaye avec un autre.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 19/02/2017, à 22:52

Ziirofan

Re : [Résolu] Problème comportement du clavier sur PC portable Asus

Bon je viens aux nouvelles, j'ai finalement décider de changer de distribution. je suis passé à Linux Mint et tous fonctionne bien.
Sûrement une incompatibilité entre le matériel et Ubuntu.

N'ayant pas plus d'information et ayant résolu mon problème je passe le sujet en résolu.

Hors ligne