Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/02/2017, à 21:23

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de connexion Wifi carte intel ac 7260

Moi, j'ai déjà du apprendre à lire le wificheck du forum, l'autre est toujours trop copieux. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#77 Le 19/02/2017, à 21:28

Chris51

Re : [Résolu] Pas de connexion Wifi carte intel ac 7260

Je comprends y a aucun soucis , si je n'avais pas eu ce soucis jamais je me serais penché là dessus ,déjà que le wificheck j'essaye de comprendre petit à petit même si ça aurait trop bien que ça pointe direct vers ce qui bloque

Hors ligne

#78 Le 19/02/2017, à 22:25

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de connexion Wifi carte intel ac 7260

Autre idée  :

sudo rfkill unblock all
sudo ifconfig wlan0 up

> how-to-turn-off-airplane-mode

Et le manuel : net-wireless-airplane

Pour réactiver le réseau sans fil, cliquez sur menu réseau dans la barre de menu et sélectionnez Activer le réseau sans fil. Le sans fil sera alors coché.

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/02/2017, à 22:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#79 Le 19/02/2017, à 22:45

Chris51

Re : [Résolu] Pas de connexion Wifi carte intel ac 7260

J'ai déjà tenté sans succès les 2 commandes que tu me proposes
En ce qui concerne le menu réseau s'agit-il de ça?
https://www.howtogeek.com/wp-content/up … AmdFQR.png
Dans mon cas le mode avion est grisé donc impossible d'agir dessus et de plus quand je tente de mettre le wifi en position 1 il revient automatiquement en position 0

Hors ligne

#80 Le 20/02/2017, à 09:39

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de connexion Wifi carte intel ac 7260

Bonjour,

Autre méthode :

toutafai a écrit :

salut

essaye cette cmd :

echo "options iwlwifi bt_coex_active=N swcrypto=1 11n_disable=1" | sudo tee /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

reboot et test si c'est mieux

depuis : (résolu) Probleme de connexion wifi avec un PC portable MSI


Cette commande pour vérification :

rfkill list | grep Wireless

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/02/2017, à 10:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#81 Le 20/02/2017, à 11:19

Chris51

Re : [Résolu] Pas de connexion Wifi carte intel ac 7260

Bonjour ,
              alors voilà je pense avoir résolu en parti mon problème d'une manière que je considère comme relativement révoltante , j'ai masqué le pin 20 de ma carte comme expliqué dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yzAKcmlaH1M , je ne blame pas ubuntu mais plutot hp ou intel qui selon moi d'un coté ou d'un autre ont bridé le matériel , cette solution je la vois comme si chez soi pour allumer l'éclairage on devait connecter 2 fils entre eux en se passant d'interrupteur.
pour preuve avec un rfkill :

chris51@Ubuntu-16:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
chris51@Ubuntu-16:~$

C'était mon mot d'humeur j'en reste pas moins content que le wifi fonctionne enfin avec cette satané carte , je te remercie xubu pour ton aide ainsi que conseil pour apprendre un peu le fonctionnement de ce système d'exploitation.
Je vais attendre quelques jours le temps de faire quelques tests avant de passer le problème en résolu

Hors ligne

#82 Le 20/02/2017, à 12:06

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de connexion Wifi carte intel ac 7260

Bravo pour ta persévérance. wink

Rajout

Dans Impossible de me connecter à un réseau , j'ai trouvé cette explication :

En réponse à la publication de Aski. datée du 10 avril  2015
Bonjour,problème résolu.Mon salut est venu d'un commentaire client sur le site amazone.com. L'acheteur ,dans un premier post se plaignait de sa nouvelle carte wifi atheros qui ne fonctionnait pas malgré qu'elle soit reconnu dans le gestionnaire de périphériques qui indiquait pourtant qu'elle fonctionnait correctement.Dans le second post,il indiquait avoir trouvé une solution à son problème après avoir lu une documentation de Intel. En effet,les cartes wifi possèdent une broche appelée pin#20 et c'est à travers celle-ci que le système les active/désactive.Lorsqu'une carte n'est pas entièrement compatible avec la carte -mère sur laquelle elle repose,il se peut qu'elle soit tout le temps désactivée au démarrage  par le BIOS.La solution,radicale on peut dire consiste donc à isoler la broche pin#20 à l'aide d'un ruban adhésif,de cette manière la carte-mère (mot manquant = détecte ?) toujours notre carte wifi comme étant active,elle ne sera plus jamais désactivée au démarrage. Merci pour votre aide

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/03/2020, à 00:47)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne