Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2017, à 18:01

Legremlins_keitaro

Problème Dual Boot W10+bitlocker / U16.04

Bonjour à tous, je rencontre un petits souci pour la configuration du dual boot entre mon W10 avec bitlocker activer et mon ubuntu 16.04 sur un SSD De 256GB

Mon W10 est donc installer en mode legacy (pas de UEFI) avec bitlocker d'activer, lors de l'installation de U16.04 tout ce passe bien

- j'ai essayer de l'installer automatiquement "Installer Ubuntu à côté de Windows 10" sauf qu'il met le GRUB dans le MBR, au boot lors du choix sous GRUB2 si je choisi "Windows boot loader", celui-ci me demande la clef bitlocker car la chaine de démarrage à été corrompu par le GRUB

- j'ai essayer de l'installer manuellement en crée mes partition /boot / et swap et en précisant de mettre le GRUB sur la partition du /boot, au boot cela démarre directement sur Windows 10

J'ai essayer avec EasyBCD de refaire le MBR (dans les 2 cas de figure) en ajoutant une entrée Linux GRUB2 et en précisant la partition ou se trouve le GRUB (ou en laissant automatique) et j'ai choisi de conserver le bootloader de Microsoft

Dans les 2 cas j'arrive bien sur mon bootloader Microsoft mais ubuntu ne démarre pas du tout.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2017, à 11:08

Legremlins_keitaro

Re : Problème Dual Boot W10+bitlocker / U16.04

Petite précision, il y a un seul HDD SDA qui est partitionné entre windows et linux

Hors ligne

#3 Le 10/10/2018, à 22:36

Zadrott

Re : Problème Dual Boot W10+bitlocker / U16.04

Bonjour,

as-tu réussi à résoudre le problème ? Je viens d'installer Ubuntu 18.04.1 en dual boot sur un pc W10 Pro (UEFI) avec bitlocker activé et je me retrouve dans la meme situation que toi, windows boot loader me demande la clé bitlocker à chaque fois que j'essaye de boot sur windows sad

PS: j'ai également un seul disque SSD d'environ 500go

Hors ligne