Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2017, à 19:00

UbuntuMisha

16.04 : obligée de reboot 3 fois pour avoir un launcher/barre menu

Bonjour à la communauté!

J'ai un souci et je passe outre depuis un mois mais ça m'énerve franchement ! Alors si une bonne âme pouvait m'aider...
Lorsque je démarre ma gentille machine, puis que j'entre dans ma session ubuntu, le fond d'écran s'affiche seul, sans aucun launcher ni barre de menu pour éteindre. Je suis chaque fois obligée de redémarrer 3 fois pour que le launcher apparaisse enfin.

Des idées?

ps: J'ai trouvé des questions quasi similaires mais ces personnes n'arrivaient pas du tout à avoir de launcher. Ce n'est pas mon cas...

Merci à vous !

Dernière modification par UbuntuMisha (Le 16/02/2017, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2017, à 09:27

lejurassien40

Re : 16.04 : obligée de reboot 3 fois pour avoir un launcher/barre menu

Salut , as-tu un autre écran branché sur ton pc (hdmi) ??
La résolution d'écran est-elle bonne?


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 17/02/2017, à 09:52

UbuntuMisha

Re : 16.04 : obligée de reboot 3 fois pour avoir un launcher/barre menu

Merci de ta reponse le jurassien (salut du Jura aussi!).

Alors non, pas de deuxième ecran branché. Et la
résolution est bonne (elle est comme d'habitude, pas fantastique mais l'écran est vieillot et son branchement est capricieux- je le dis au cas où ça pourrait etre intéressant).
Ça me le fait depuis le jour où j'ai réinstallé Ubuntu puis des paquets pour une imprimante canon. Je ne sais pas si ça peut être lié.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2017, à 11:29

lejurassien40

Re : 16.04 : obligée de reboot 3 fois pour avoir un launcher/barre menu

Et en attendant plutôt que de redémarrer ça donne quoi  ?
Parce qu'on peut penser à une lenteur (pc un peu vieux.)
Ce serait bien quelques données sur la config....
Pc marque cpu, carte graphique , utilisation ou non de pilote propriétaire, ubuntu ?? .
A+

Dernière modification par lejurassien40 (Le 17/02/2017, à 11:29)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#5 Le 18/02/2017, à 21:51

UbuntuMisha

Re : 16.04 : obligée de reboot 3 fois pour avoir un launcher/barre menu

Je n'ai pas répondu tout de suite car ça fait deux fois (hier et aujourd'hui) que je n'ai plus à redémarrer (!)

En attendant, ça ne donnait rien du tout. Même passées 10min le bureau restait toujours aussi vide.
Sinon, le pc est plutôt jeune (pas plus de 2 ans), mais composé main par une connaissance. Donc pas de marque de pc. Et les composants eux-mêmes sont peut être pas tout neuf du coup, je ne sais pas... La "connaissance" est censé les avoir acheté neufs mais...
La carte graphique : Gallium 0.4 on NV117
Le processeur : Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4
Et j'utilise les pilotes de canon Scangear mp (présenté comme la version 3.20 sur le site canon) et IJ printer driver (version 5.20, toujours selon le site canon).
Et ubuntu 16.04 LTS, je l'avais noté dans le titre mais ce n'était pas clair.

Je croise les doigts pour que ça ne recommence pas, vu que ma machine semble être décidée à lancer Ubuntu convenablement dès la première fois. Mais ça reste un mystère pour moi.
Merci de tes réponses en tout cas, c'est très chouette de t'être penché si vite sur mon problème.

Dernière modification par UbuntuMisha (Le 18/02/2017, à 22:01)

Hors ligne