Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2017, à 16:54

Noxpopuli

[Bug Unity] Barre du haut et icônes style KDE

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec mon Ubuntu 16.04 sous Unity. Comme vous pourrez voir dans la copie d'écran, la barre du haut ainsi qu'un certain nombre d'icônes du système sont très stylisés KDE.

Je n'ai effectué aucune modification de mon système, et je charge bien mon profil sous Unity à l'écran de connexion.

Auriez-vous quelques idées d'où ça pourrait venir et comment je pourrais résoudre ça ?

J'ai déjà tenté la désinstallation/réinstallation de ubuntu-desktop, de Unity mais rien n'y fait...

D'avance merci !

Nox'

1487260378.png

1487260411.png

Hors ligne

#2 Le 17/02/2017, à 13:51

abelthorne

Re : [Bug Unity] Barre du haut et icônes style KDE

Rien à voir avec KDE, ce sont les icônes Gnome/Adwaita et le style Gtk est probablement Adwaita aussi. Ça arrive parce qu'il n'arrive pas à charger le thème habituel pour une raison quelconque.

Est-ce que ça résout le problème en allant dans les paramètres système → Apparence et en choisissant le thème Radiant puis en repassant à Ambiant ? Sinon, qu'est-ce que ça donne si tu tapes ça dans un terminal :

unity-settings-daemon &

Hors ligne