Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2017, à 09:36

elleji

RESOLU - idée

bonjour,
ne serait il interessant de faire une icone qui passe le sujet en RESOLU ?

Dernière modification par elleji (Le 16/02/2017, à 12:52)


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#2 Le 16/02/2017, à 11:01

koshieIsYourDaddy

Re : RESOLU - idée

Salut,

Il serait surtout temps que le forum passe à un logiciel moderne comme Discours. Je me doute que s'ils ne le font pas c'est pour garder les archives de ce forum qui sont pleines de solutions intéressantes. Mais à mon avis, il devrait garder ce forum (fermé) sous l'URL archive.ubuntu-fr.org ou un truc comme ça et lancer un discours. C'est tellement plus ergonomique et pratique et il existe des options de ce genre.

La gestion du forum Ubuntu doit être une plaie tongue. Déjà qu'ils mettent plus de 5 ans à se décider à changer de design. Cytheria a toujours un design sous la patte qui attend d'ailleurs big_smile.

PS: C'est dit sans méchanceté, ce forum est formidable et sa communauté aussi, je connais une partie des problèmes internes qu'il rencontre et je sais que c'est géré par des bénévoles.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 16/02/2017, à 11:04)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2017, à 11:07

Cytheria

Re : RESOLU - idée

Bonjour,

Comme dit koshie, c'est un ensemble de chose à modifier, le petit tag "résolu" étant un des points à revoir.

J'ai totalement conscience de "la merde" que ce serait à migrer sur un autre logiciel, la base de données, toussa... Mais je pense vraiment qu'il faut motiver (payer ?) quelqu'un pour s'en occuper.
A mon sens, si il ne faut surtout pas perdre les informations qu'on a dessus (ce avec quoi je suis totalement d'accord, on est vraiment une belle base pour la documentation francophone) il serait peut-être temps de demander un appel aux dons et de financer cette refonte.

J'ai déjà un design quasi tout prêt. J'avais fais une bonne base mais comme personne n'a suivi j'me suis un peu freiner pour éviter de développer dans le vent mais je suis prête à m'y remettre si quelqu'un lève la main pour m'aider à réaliser ce gros bébé !


Librement,
Cytheria

Hors ligne

#4 Le 16/02/2017, à 11:13

koshieIsYourDaddy

Re : RESOLU - idée

Si quelqu'un devait être payé pour faire ça, à titre personnel, je serai prêt à faire un (petit) don de 10 ou 15€ pour aider à ça. Je ne pense pas être le seul. Ce forum risque de devenir franchement vieux d'ici quelque temps et pour avoir tester des logiciels comme discours, ça faciliterai grandement son usage. Même s'il faudrait une période de transition pour pleins de gens.

Pourrait même y avoir l'ancien forum et le nouveau actif ensemble pour un temps, pour faciliter la transition, jusqu'à arriver à une phase où on ne peut plus ouvrir de ticket pour qu'il finisse son job tranquillement, un jour, et qu'il meurt, paisiblement.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2017, à 14:03

donut

Re : RESOLU - idée

Bof. Il est très bien ce forum. Il lui faut juste une petite mise à jour visuelle car ubuntu n'est plus marron depuis longtemps.
Je ne suis pas fan du tout de discourse, je déteste par exemple cette mode du scrolling infini qui remplace les pages.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2017, à 21:18

koshieIsYourDaddy

Re : RESOLU - idée

Le seul aspect technique qui pourrait selon moi être une opposition à discours, c'est la quantité de JS qu'il doit y avoir et du coup, pour les petites machines c'est moins top.

Maintenant moi j'suis pas fans des forums qui font style 2004... Je préfère les logiciels qui revoit l'ergonomie et qui ajoutent des fonctionnalités très intéressantes d'un point de vue utilisateur. De plus ça reste des forums personnalisable côté utilisateur et je suis prêt à parier que l'option qui te dérange est désactivable sur ton compte. Donc je ne vois pas le problème.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 16/02/2017, à 21:26)

Hors ligne