Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2017, à 15:03

tustobarte

affichage photos impossible

Bonjour chers amis Linuxiens
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS version: 4.4.0-62-generic #83
Quand je veux afficher des photos qui proviennent d'une clé USB je n'obtiens que des blancs, et ce n'est pas la première fois que je remarque ce problème. Je pense que ce problème est connu. (On peut les afficher par Shotwell) c'est quans même genant quand on veut démarrer un diaporama (F5)
Y a t'il une réponse à ce problème?
Bien amicalement
Tustobarte

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 15:56

erresse

Re : affichage photos impossible

Bonjour,

tustobarte a écrit :

Je pense que ce problème est connu.

Si le problème est connu, ce serait bien que tu cites les références, parce-qu'on n'a guère d'élément pour "visualiser" ton problème, là...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2017, à 11:42

tustobarte

Re : affichage photos impossible

Bonjour eresse
et merci, en tous cas, d'avoir pris la peine de me répondre, même si mon problème n'est pas résolu
je pensais très simplement que ce problème était connu puisque je l'ai vu sur d'autres machines que la mienne.
Parlant de références, en dehors de ma version, je ne vois trop lesquelles je pourrais citer...
mon problème, comme celui d'autres utilisateurs, est simple:
On met des photos sur un ordi, puis on les recopie sur une clé USB pour les refiler à quelqu'un d'autre.
A partir de là, et je pense que vous pouvez faire le test, on essaye de le lire, ça ne passe plus (sauf sur Shotwell)
on veut afficher le diaporama, c'est pareil, pas d'affichage
que faut-il dire de plus?
Après-tout, ce problème n'est peut-être pas connu...
allez savoir ...
Bien amicalement
--
Tustobarte roll

Hors ligne

#4 Le 15/02/2017, à 12:19

erresse

Re : affichage photos impossible

Ce que j'entendais par "références", c'est le lien vers la conversation qui traite de ce "problème connu", mais je comprends qu'en fait, tu n'as pas trouvé une telle conversation...

tustobarte a écrit :

Quand je veux afficher des photos qui proviennent d'une clé USB je n'obtiens que des blancs, et ce n'est pas la première fois que je remarque ce problème.

Pour "visualiser" le problème que tu rencontres, tu pourrais faire une capture d'écran lorsque tu obtiens ces blancs en branchant la clé USB, et coller le lien dans ton message pour qu'on puisse la voir.
Personnellement, que mes photos soient sur un disque dur, un CD ou une clé USB, lorsque je consulte le dossier, j'y voie les photos.
Je ne vois donc pas pourquoi il n'en serait pas de même pour toi...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2017, à 21:39

tustobarte

Re : affichage photos impossible

Bonsoir erresse
J'ai fait une capture d'écran, je ne sais pas trop ce que cela va apporter, c'est très blanc tout ça....
La blancheur ineffable de ces espaces infinis m'effraie...
mini_754458Capturedu20170215202341.png
à part ça....
qu'y voit-on?
bien amicalement
Tustobarte  roll

Hors ligne

#6 Le 16/02/2017, à 12:31

erresse

Re : affichage photos impossible

Alors là, les bras m'en tombent !
C'est le logiciel d'affichage des images qui te donne ce résultat ? Et seulement sur la clé USB ?
Peut-être la prend-il pour un APN, mais je ne vois pas d'explication. Désolé...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2017, à 12:42

Tristan07

Re : affichage photos impossible

Salut,
Et avec un autre gestionnaire de photos ? Gthumb ? L'afficheur de shotwell ?


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#8 Le 16/02/2017, à 14:45

tustobarte

Re : affichage photos impossible

Bonjour erresse et Tristan07

erresse a écrit :

C'est le logiciel d'affichage des images qui te donne ce résultat ? Et seulement sur la clé USB ?

oui, absolument, et c'est surtout gênant pour les diaporamas.

Tristan07 a écrit :

Et avec un autre gestionnaire de photos ? Gthumb ? L'afficheur de shotwell ?

comme je l'ai dit plus haut, ça marche avec shotwell. Je n'ai pas essayé Gthumb

Moi aussi, les bras m'en tombent.... mais je survivrai!
Bien amicalement
Tustobarte smile

Hors ligne

#9 Le 16/02/2017, à 16:13

Tristan07

Re : affichage photos impossible

Bon ben l'essentiel est là, c'est EOG qui "merdouille" (?) Si cela fonctionne avec d'autres ...
Amicalement à toi


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne