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#1 Le 14/02/2017, à 11:54

fredobaldo

Configuration Routeur Netgear SRX5308

Bonjour je suis nouveau sur le forum, amateur et passionné d'informatique.
Voici ma question:
Je possède une BBox (192.168.1.254) configurée en IP statique.
Je possède un LAN (10.92.1.XXX) de plusieurs PC configurés en IP statique.
Je possède un routeur Netgear SRX5308.

Je voudrai configurer ce routeur pour qu'il me serve de "transition" entre la Box et le LAN.

Voici ce que j'ai tenté de faire:
Dans mon routeur, entre NAT et Classical Routing, j'ai choisis: Classical Routing
- Pour LAN1 (port1), j'ai mis l'IP statique: 10.92.1.253 et le masque 255.255.255.0
- Pour LAN3 (port3), j'ai mis l'IP statique: 192.168.1.2 et le masque 255.255.255.0
Dans ma Box, j'ai mis en DMZ: 192.168.1.2
Dans la configuration des PC, j'ai mis comme passerelle: 10.92.1.253

Niveau câblage,
Relié avec un câble droit, mon GROS switch (de tous les PC) au port 1 de mon routeur.
Relié avec un câble droit, ma BBox au port 3 de mon routeur.

J'ai essayé de mettre les routes suivantes:
10.92.1.0    192.168.1.2    255.255.255.0    UG    15    0    0    eth0.3
192.168.1.0 10.92.1.253 255.255.255.0    UG    15    0    0    eth0.3

Résultat, je pingue bien 10.92.1.253, mais je ne vais pas sur internet.
Faut-il rentrer des routes ? Faut-il faire une autre configuration ?

Merci de votre aide.

PS: je ne peux évidemment pas changer l'IP des PC, ni l'IP de la Box.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 14:01

fredobaldo

Re : Configuration Routeur Netgear SRX5308

Bonjour, Voici la réponse apportée par le support NETGEAR qui fonctionne pour moi:

1) réinitialisez votre SRX à ses paramètres par défaut (menu Administration > Settings Backup & Upgrade > Revert to factory default settings)
2) Connectez votre BBox sur l'interface WAN 1 de votre SRX.
3) Configurez l'interface WAN 1 du SRX avec l'adresse IP 192.168.1.2 et sa Gateway IP Address avec 192.168.1.254.
4) 192.168.1.2 doit en effet être en DMZ de la bbox
5) Vous devez conservez le mode NAT
6) dans les LAN Settings du SRX, changez l'adresse IP du VLAN Default en 10.92.1.253/255.255.255.0 (quoique 10.92.1.254 serait plus logique).
7) désactivez le dhcp du VLAN par défaut et laissez le reste des paramètres tels quels.
8) Depuis vos postes, vérifiez que vous arrivez bien à pinger 10.92.1.253, puis 192.168.1.254 puis 8.8.8.8.

Merci. [RESOLU]

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