Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 10:15

Saiqui

Customiser alt tab

Bonjour, avant d'utiliser Mate j'étais sous gnome 3 et j'utilisais beaucoup alt tab. Evidemment sur Mate on a aussi la possibilité de le faire mais je ne peux pas revenir sur les fenetre d'avant comme sous gnome 3 (exemple : alt + tab + 2x fleche de gauche --> pour aller une app avant celle utiliser ) C'est pas le meilleur exemple mais c'est juste pour expliquer. Et aussi si vous savez si on peux modifier le look (mais ça c'est pas grave si je n'es pas tongue )
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 14:49

erresse

Re : Customiser alt tab

Bonjour,

Le raccourci "Alt+Tab" sous Mate, permet de faire défiler les fenêtres ouvertes, je ne vois pas l'utilisation de "+ 2x flèche gauche..." ?!?
Mais c'est peut-être une spécificité de Gnome 3 qui n'est pas disponible dans Mate...
Quant à "modifier le look", bien sûr, c'est possible, mais de quelle manière ?
- Changer de thème ?
- Personnaliser le fond d'écran ?
- Ajouter/supprimer/modifier des tableaux de bord, les changer de place ?
- Mille autres choses ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2017, à 18:33

Saiqui

Re : Customiser alt tab

erresse a écrit :

Bonjour,

Le raccourci "Alt+Tab" sous Mate, permet de faire défiler les fenêtres ouvertes, je ne vois pas l'utilisation de "+ 2x flèche gauche..." ?!?
Mais c'est peut-être une spécificité de Gnome 3 qui n'est pas disponible dans Mate...
Quant à "modifier le look", bien sûr, c'est possible, mais de quelle manière ?
- Changer de thème ?
- Personnaliser le fond d'écran ?
- Ajouter/supprimer/modifier des tableaux de bord, les changer de place ?
- Mille autres choses ???


ouais changer le thème je suis preneur tongue

hmmm pour les flèches c'est enfaîte sous gnome on affiche donc le panel alt tab et on peut changer de logiciel en utilisant les flèches directionnelles
ce qui permet entre autre de prendre une logiciel en arrière

Hors ligne

#4 Le 14/02/2017, à 14:45

erresse

Re : Customiser alt tab

Sous Mate, chaque appui sur "Alt+Tab" fait progresser d'une fenêtre dans le panel (il ne reste pas affiché) et c'est cyclique, après la dernière fenêtre de droite, ça reprend à la première fenêtre à gauche...
Pour changer de thème : "Système -> Préférences -> Apparence -> Apparence" et tu as la fenêtre pour les thèmes, arrière-plans, polices et interface. À toi de tester les bidouilles à ta convenance !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne