Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2017, à 19:44

tsar1958

Création raccourci[RESOLU]

Bonsoir a tous

Comment créer un raccourci d'un exe sur le bureau

Je voudrais créer un raccourci de Scangear qui se trouve dans /usr/bin

Merci d'avance

Dernière modification par tsar1958 (Le 11/02/2017, à 20:59)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En France, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
                                                          *******************
Un pessimiste est un optimiste bien informé

Hors ligne

#2 Le 11/02/2017, à 20:30

Hizoka

Re : Création raccourci[RESOLU]

Salut,

sous linux pas de exe... mais des fichiers exécutables.

Perso, je créerai un fichier desktop qui pointe vers ton exécutable et je le ferais glisser sur le bureau (mais il faut peut être débloquer le bureau).

Autre possibilité, activité la vue de dossier et y mettre tes raccourcis

Mais apres test, il semble falloir utiliser le widget lancement rapide et de lui indiquer la commande


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 11/02/2017, à 20:58

tsar1958

Re : Création raccourci[RESOLU]

Hizoka a écrit :

Salut,

sous linux pas de exe... mais des fichiers exécutables.

Perso, je créerai un fichier desktop qui pointe vers ton exécutable et je le ferais glisser sur le bureau (mais il faut peut être débloquer le bureau).

Autre possibilité, activité la vue de dossier et y mettre tes raccourcis

Mais apres test, il semble falloir utiliser le widget lancement rapide et de lui indiquer la commande

merci a toi


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En France, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
                                                          *******************
Un pessimiste est un optimiste bien informé

Hors ligne