Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2017, à 17:19

doerflinger

plus de son

Bonjour,
Mon problème, qui malheureusement ne s’autodétruira pas une fois énoncé, est le suivant : je n’ai plus de son.
Sur la nouvelle version Ubuntu 16 .4 qui fonctionnait sans problème j’ai ouvert un message d’un copain avec une video qui d’office a recherché un paquet manquant(en général je stoppe en cours de route et elle s’ouvre quand même ..) mais là je n’ai pas été assez rapide, le chargement a été plus long et copieux ...sans la pièce s’ouvre et depuis  plus de son par la suite.
Un DVD que je souhaitais regarder avec VLC ne s’ouvre pas non plus ce qui ne s’est jamais produit !
J’ai passé des heures a essayer de comprendre. Vérifié les paramètres avec ceux d’un portable qui fonctionne sans problème avec la même version , vérifié  alsamixer, pavucontrol.. je ne vois pas !
J’ajoute que j’ai 79 ans et une mémoire immédiate défaillante et je remercie par avance la bonne personne qui me viendra en aide car il est possible que j’oublie en final de le faire !
Existe-t-il un moyen de savoir si la carte son est HS ? Est-il plus simple de désinstaller et réinstaller qqchose genre gestreamer ? Ou VLC ?
j’ai installé   sudo apt-get remove libflashsupport  qui manquait
puis   sudo apt autoremove
mais en raison d’une connaissance très relative du terminal je ne suis pas allé plus loin...
Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 09:31

doerflinger

Re : plus de son

bonjour à tous,
Je constate que mon problème est sûrement mal posé pour n'éveiller que si peu d'intérêt. Ou la barrière de l’âge et la nullité de mon niveau  qui n’apporteraient que perte de temps ?
Je ne peux plus écouter les vidéos qui néanmoins s’ouvrent sur les sites que je visite. Par contre un CD audio s’affiche mais ne s’ouvre pas : pas de son
Pareil pour un DVD qui ne s’ouvre pas..
J’ai comme raison affichée qu’il manque 4 greffons dont 2 gstreamer ugly et 2 bad. Les 2 ugly sont cochés (je suppose donc qu’ils sont installés) Par contre les deux bad manquent dont un
gstreamer 1-0 plugins bad (i386) j’ai essayé d’installer ce dernier par le terminal car je ne le vois pas dans synaptic Je me vois refuser la ligne (i386) à chaque fois.. ! C’est pas I ? Pas i

sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-bad
  431  sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-bad (i386)
  432  sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-bad (I36)
  433  sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-bad (i386)
  434  sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-bad(i386)
  435  sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-bad (I386)
  436  xsudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-bad (i386)
  437  alsamixer
  438  history
Bref si je savais  au moins dans quelle voie chercher ? En consultant le forum j’ai lu  que
flash plugin non free avait son importance (il n’est pas installé)  dois-je le faire ? Ou : sudo apt-get remove pulse audio pour réinstaller pulse audio qui poserait problème ?
Par avance merci

Hors ligne

#3 Le 23/02/2017, à 19:53

doerflinger

Re : plus de son

Bonjour, a tous,
Voici plusieurs jours maintenant que je travaille sur ce problème, plusieurs nuit aussi à défalquer de mon compte a rebours...
Et çà marche!
Ne me demandez pas pourquoi car comme évoqué plus haut ma mémoire immédiate est défaillante et je suis bien incapable de me rappeler la voie suivie..
La prochaine fois je noterai au fur et à mesure..
Mon acharnement est bien la preuve qu'un vrai linuxien ne doit jamais désespérer!

Hors ligne

#4 Le 23/02/2017, à 19:59

doerflinger

Re : plus de son

Bon, j'ai oublié le chemin pour afficher "résolu"

Hors ligne

#5 Le 23/02/2017, à 20:03

charrier63

Re : plus de son

Pour mettre resolu, il faut reediter ton premier message, et changer le titre du sujet

Hors ligne

#6 Le 26/02/2017, à 17:20

Banette

Re : plus de son

Bonjour, je suis jeune utilisateur de Linux et après installation du systeme plus de son. j'ai cherché autour de alsamixer et effetivement ca marche mais je ne peux pas l'enregistrer avec la commande sudo alsactl store 0
et la le systeme me demande un mot de passe que je n'ai jamais renseigné et qui plus est n'accepte aucunes frappes (lettres ou chiffres maj ou pas) du clavier

Pouvez vous me venir en aide svp ?
Cdt
Stéphane BEAUTRU

Hors ligne