Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2017, à 15:27

Piteur

Stopmotion : lire les sons insérés

Bonjour.

Je tente de me faire à StopMotion, qui propose d'"attacher" un son à une image lors de la lecture de la vidéo. Mais lorsque j'essaie de lire la vidéo, j'obtiens le message suivant :
170211024608172261.jpg

Y a-t-il une solution, sachant que j'ai pris la précaution d'utiliser le format OGG comme dit dans la doc de StopMotion ("The only currently supported sound format is ogg.") ?

Merci.

Dernière modification par Piteur (Le 11/02/2017, à 15:30)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 20/02/2017, à 00:32

Piteur

Re : Stopmotion : lire les sons insérés

Well ! Si je comprends bien, c'est pas la bonne pioche d'utiliser StopMotion : aucune réponse à ce jour à ma question... sad

Justement, je viens de constater qu'il a eu existé une sorte de MàJ pendant quelque temps de ce vieux logiciel qu'est StopMotion, ce sous le nom "LinuxStopMotion". On en a trace ici : http://linuxstopmotion.g-raffa.eu/index.html semble-t-il...

Une description de son installation est proposée à la page suivante : http://linuxstopmotion.g-raffa.eu/installation.html

Mais je n'arrive pas à dépasser l'étape :

git clone git://git.code.sf.net/p/linuxstopmotion/code linuxstopmotion-code

qui se solde par une erreur fatale.

Y aurait-il une solution ?

Merci.

====== EDIT ======

Pour la forme :

  • je ne réussissais pas à aller au bout de l'installation parce que la coche "code source" manquait dans la définition de mes dépôts (shame!)

  • le bug de manque de son est connu sous UBUNTU, et, si j'ai bien compris (l'anglais), pas encore proche d'une solution

:-)

Dernière modification par Piteur (Le 07/03/2017, à 21:06)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne