Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2017, à 17:33

Sandy

brother mfc-j415w en wifi

Bonjour

J'essaie d'installer ma Brother mfc-j415w en wifi sur un HP ENVY db7. J'ai installé les fichiers de Brother.
L'adresse de la Brother est 192.168.2.9
L'imprimante marche mais pas le scanner.

Pourtant elle fonctionne sur 3 autres ordis dont un HP Elitebook, un desktop HP et un Asus tour. Les deux derniers sont cablés sur le LAN et le Elitebook est en wifi tout comme le Envy.

scanimage -L donne

No scanners were identified. If you were expecting something different, check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the sane-find-scanner tool. ...

donc j'essaie avec sane-find-scanner

# sane-find-scanner will ....

found usb scanner (vendor=0x138a, product=0x0018) at libusb:001:003

#your usb scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by SANE ....

brsaneconfog3 -q |grep Brother donne

0 Brother "MFC-J415W"  I:192.168.2.9

J'ai désinstallé tout de la Brother et repris du début sans succès.

Un peu d'aide svp, je n'en viens pas à bout.

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/02/2017, à 13:09

lejurassien40

Re : brother mfc-j415w en wifi

Peut-être que tu trouveras ce qu'il te faut ICI .
et

Dernière modification par lejurassien40 (Le 11/02/2017, à 13:11)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 20/02/2017, à 19:47

Sandy

Re : brother mfc-j415w en wifi

Merci pour ta réponse lejuracien40

La Brother est multifonction et n'est assignée à aucun ordinateur ou serveur, elle est USB et WIFI et donc connectée en WIFI sur le router à l'adresse 192.168.2.9 par lequel les ordis l'accèdent.
Tous les ordis utilisent la partie imprimante y compris le HP-EnvyDB7, tous les ordis SAUF le EnvyDB7 utilisent la partie scanner.
Le Envy est un 64bits et était déjà configuré pour cette Brother mais en USB ce qui causait des désagréments (connexion et déconnexion du  câble entre autre). À l'époque Brother n'avait pas de pilotes ni d'app d'installation. Il fallait se procurer cela d'un utilisateur qui distribuait l'app gratuitement et c'était pour les 386-32bits. L'installateur de Brother installe du 64bits.

Y a-t-til moyen de savoir quel version du pilote est active 32 ou 64? Peut-être y a-t-il conflit entre les 2 versions malgré que l'installation 64 bits devrait recouvrir la 32 !?

J'ai l'impression que le backend ne détecte pas le scanner, pourtant il détecte l'imprimante. C'est le même backend ?

Peut-être enlever toute trace d'installation 32 et 64 bits et recommencer à neuf ?

Dans ce cas comment m'assurer qu'il n'y a plus aucune trace de ces installations, pilote-backend etc?

Autre chose, j'ai remarqué que le fichier /etc/sane.d/dll.conf corend une ligne Brother3 mais dans les fichiers conf de ce répertoire Brother3 n'existe pas. ????

Merci

Dernière modification par Sandy (Le 20/02/2017, à 19:50)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2017, à 15:33

lejurassien40

Re : brother mfc-j415w en wifi

Je suis pas assez compétant pour t'aider efficacement à distance , j'en suis désolé et je passe la main à quelqu'un qui a plus d'expérience dans ce domaine.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne