Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2017, à 17:23

Bezounours

Installation php 5.3.6 sur ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous,

J'ai crée un premier serveur ubuntu pour me faire la main, en 16.04, qui fonctionne bien, j'ai réussi à installer php 7.0 et 5.6 et de choisir quelle version je veux utiliser, pas de souci de ce coté là.

Par contre, j'ai une appli web codé sous php 5.3 composé de pas mal de pages, qui ne fonctionne pas sous php 5.6 (ni 7.0 du coup)
J'ai donc installer un second serveur, en 14.04 LTS, à la lecture de différents "tutos" cela s'avère obligatoire apparemment pour installer la version 5.3.29 de php...

J'ai suivi un premier tuto qui à aboutis sur l'installation de php 5.5.9, visiblement un bug connu sur cette version (14).
J'en ai suivi un second tuto qui malgré le fait que tout à l'air de bien ce passer, ne fonctionne pas en apparence.
(Si je fait php -v, j'ai un message du type : "bash: /usr/bin/php: Aucun fichier ou dossier de ce type")

Et évidemment php n'est pas interprété. Je sèche sur comment installer cette version de php, auriez vous une idée ?

J'ai suivi cette explication sans succès :
http://askubuntu.com/questions/462673/i … untu-14-04

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 16:43

ikoula

Re : Installation php 5.3.6 sur ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Ton message commence bien mais au moment d'expliquer ton problème tu ne mets pas les informations.
Quelle commande utilises tu pour installer php 5.3 sur ubuntu 14.04 et quel est/sont les messages d'erreurs ?


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne