Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2017, à 22:44

chinois02

Autohebergement: Test de yunohost

Bonsoir,
J'ai acheté à vil prix (80€) un PC de type beebox de faible puissance électrique que j'ai customisé pour un meilleur refroidissement.
Ce PC de bidouille m'a permis de tester Yunohost, un système permettant l'installation d'un serveur maill, de Wordpress, et d'autres applications.
C'est basé sur du Debian.
J'ai donc installé Jessie en minimal (serveur SSH) puis suivi leur tuto.
1er jour, échec total, problème de DNS big_smile
2eme jour essai concluant: Wordpress et Roundcube opérationnels.
Tout ça derriere une pauvre box ADSL en bridge+routeur Tp link
Bref, l'autohebergement semble à portée.
https://forgeat.nohost.me/blog/

Dernière modification par chinois02 (Le 23/02/2017, à 22:11)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2017, à 10:15

alex2423

Re : Autohebergement: Test de yunohost

Tu aurais pu aussi t'acheter un raspberry mais pourquoi pas un vieux PC.

Pour ma part, j'aimerais bien me monter un owncloud pour mon cloud et un serveur de prise de note. Pour le moment, je l'ai fais héberger chez Zaclys, une association.

Par contre le serveur mail, je me serais pas risqué parce que tu peux aussi être considéré comme du spam par bon nombre de boite mail de tes destinataires parce que tu ne viens pas d'une boite mail standard

Hors ligne

#3 Le 20/02/2017, à 21:08

chinois02

Re : Autohebergement: Test de yunohost

C'est fait!
Yunohost a été testée, mon site est accessible de partout y compris de Chine.
Pour le certificat SSL, Let's encrypt est intégré au système de gestion et s'installe en deux clics...plus d'alerte de sécurité.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2017, à 22:10

chinois02

Re : Autohebergement: Test de yunohost

Le site web est réalisé sous wordpress (GPL) et il y a environ 20 logiciels libre disponibles et testés pour le serveur, dont nextcloud, transmission, roundcube, jirafeau, jappix (reseau social libre que je vais peut être tester)

Dernière modification par chinois02 (Le 23/02/2017, à 22:12)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2017, à 21:54

chinois02

Re : Autohebergement: Test de yunohost

Une limitation de Nohost est l'impossibilité de disposer de deux domaines en nohost.me. (on peut installer d'autres domaines)
J'ai dû réinstaller Wordpress en multisite sur ma bouse wink pour pouvoir avoir plusieurs blogs sur la même machine.
En ce qui concerne Jappix, j'ai laissé tomber: c'est une appli cliente!

Dernière modification par chinois02 (Le 03/03/2017, à 21:56)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2017, à 20:21

chinois02

Re : Autohebergement: Test de yunohost

Bien, maintenant j'ai configuré au poil mon serveur Thunderbird a acces à mes mails en Nohost.me.
D'un point de vue hardware, je dois sécuriser un minimum avec un petit onduleur (50€ de plus à prévoir).
Je voudrais en plus me monter un second serveur de test pour y installer Drupal, CMS sous GPL.
Au fait, le lien pour Yunohost:
Yunohost

Dernière modification par chinois02 (Le 06/03/2017, à 20:22)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne