Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 11:21

dn2199

{Résolu]Démarrer une application à droite de l'écran

Bonjour,

J'ai une question qui m'enbête depuis un petit moment.
J'aimerais que Firefox se lance à droite de l'écran et non pas à gauche et je ne trouve aucun moyen de le faire simplement.
En fait en cours de session il conserve la dernière position, mais à chaque démarrage il redémarre à gauche.

Merci

Dernière modification par dn2199 (Le 04/02/2017, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 15:59

Christophe C

Re : {Résolu]Démarrer une application à droite de l'écran

Le logiciel devilspie fait cela (il place les fenêtre des logiciels où on veut et comme on veut).

Tu as le lien vers la doc, mais en résumé : sudo apt-get install devilspie && mkdir ~/.devilspie && touch ~/.devilspie/Firefox.ds && mousepad ~/.devilspie/Firefox.ds

Le petit script ci-dessus installe devilspie, crée le répertoire de config, crée le fichier de config pour Firefox et l'ouvre dans mousepad.

Tu n'as plus qu'à coller dedans  :

  (if 
    (is (application_name) "Firefox")
    (geometry "-1+0")
  )

Tu sauvegardes, puis tu lances devilspie (alt+f2 et tu tapes devilspie dans l'invite). Désormais Firefox se lance en haut et à droite. Pour cette session seulement.

Si tu veux que devilspie se lance tout seul à chaque démarrage de ta xubuntu (et donc que Firefox se place toujours à droite), tu vas dans le panneau de config > sessions et démarrage > démarrage automatique d'applications > bouton "ajouter" > écrire "devilspie" dans les zones "nom" et "commande".

Dernière modification par Christophe C (Le 06/02/2017, à 13:32)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 04/02/2017, à 16:57

dn2199

Re : {Résolu]Démarrer une application à droite de l'écran

Merci beaucoup
Je ne connaissais pas çà devrait faire l'affaire

Hors ligne