Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2017, à 19:29

eeried

Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Bonjour,

Je cherche en particulier pour moi un processeur E5800 socket 775 pour ranimer mon ordinateur. Pour la mémoire, j’ai encore le choix d’en prendre de la neuve.

J’ai vu plein de processeur E5800  sur ebay mais à qui l’acheter en confiance? Je ne crains pas que le colis n’arrive pas, mais je ne sais pas quel vendeur est vraiment sérieux pour manipuler et emballer le matériel qui craint l’électricité statique.

Il y a tous les prix et les provenances (france, allemagne, espagne…)

Connaissez-vous un magasin en ligne ou un vendeur sur ebay ou autre digne de confiance.

Merci d’avance


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 09:27

The Lost And Damned

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

En ce qui concerne les processeurs, c'est assez cool parce que un processeur a peu de chances d'être HS comparé à des RAM etc

c'est vrai que le reste par contre, c'est plus chaud...

Je trouve vraiment dommage qu'il y ait pas de "petites annonces ubuntu.fr" haha


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#3 Le 06/02/2017, à 10:04

donut

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Regarde la réputation du vendeur, sinon tu peux regarder dans la section Achat/Ventes du forum hardware.fr (il y a également un système de notation pour repérer les vendeurs de confiance).
Je ne connais pas de boutique ayant pignon sur rue qui vend de l'occasion.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#4 Le 06/02/2017, à 12:39

eeried

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Merci, donut, oui, j’ai bien vu la réputation des vendeurs sur ebay, mais il y en a plein. Merci pour la référence du forum Hardware.fr auquel je n’avais pas pensé.

The Lost And Damned a écrit :

Je trouve vraiment dommage qu'il y ait pas de "petites annonces ubuntu.fr" haha

C’est vrai, sans espionnage et tout ça, ce serait vraiment chic. Ça manque vraiment. Peut-être faudrait suggérer ça, mais qui va le mettre en place?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2017, à 14:09

LeJediGris

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Salut,

Tu peux aussi essayer via le forum de NEXTInpact (NXI) ils ont une rubrique exprès.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 06/02/2017, à 19:39

aigla rossa

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Bonsoir,

je me permets de "plussoyer" pour l'idée d'un marché de pièces d'occasion dans un sous-forum, qui pourrait être associé à une partie "conseils techniques" sur le hardware. J'ai passé une bonne partie de ce premier semestre comme instit à essayer de faire repartir des bécanes xp sous mate, et quelques achats peu chers ou conseils techniques auraient été les bienvenus. Enfin, tant qu'à payer quelqu'un, j'aurais été heureux de favoriser un vendeur de ce site.

Dernière modification par aigla rossa (Le 06/02/2017, à 19:40)

Hors ligne

#7 Le 07/02/2017, à 09:39

HP

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#8 Le 07/02/2017, à 10:44

eeried

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Bon, en fait le forum de Hardware.fr vend des trucs très récents. Ce sont des fans de matériel et ils n’arrêtent pas de vendre. Les vieux trucs que je cherche se sont vendus en 2009 :-)

J’évite NEXTInpact depuis qu’ils sont sur Cloudflare qui me gonfle. MaIs peut-être le forum n’est pas dessus.

HP: c’est sûr d’acheter à ces vendeurs? Quelqu’un a déjà essayé? Il vaut mieux prendre le vendeur qui en a vendu le plus? En même temps, j’aime bien les Chinois qui fabriquent des Novenas en prototype (je ne parle pas des usines d’Apple) ou des carte eoma68, bref du matériel ouvert et qui n’ont pas cette notion de "propriété intellectuelle" casse-bonbons.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2017, à 11:17

berserk

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

J’ai vu plein de processeur E5800  sur ebay mais à qui l’acheter en confiance? Je ne crains pas que le colis n’arrive pas, mais je ne sais pas quel vendeur est vraiment sérieux pour manipuler et emballer le matériel qui craint l’électricité statique.


Peu de chance que ton colis n'arrive pas, et si jamais c'est le cas tu peux faire une reclamation à paypal et tu seras remboursé, bien entendu si tu payes par paypal.
Pour l'emballage ça dépend du vendeur, mais l'essentiel c'est que le processeur soit protégé dans son emballage.
Le probleme c'est qu'on sait pas comment il a utilisé son processeur avant; s'il l'a overclocké comme un porc etc...

Dernière modification par berserk (Le 08/02/2017, à 11:19)

Hors ligne

#10 Le 08/02/2017, à 13:33

eeried

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Tout à fait d’accord avec toi, beserk. Tiens, je vais d’ailleurs overclocké le mien, mais pas comme un porc…

Par Aliexpress, c’est du neuf ou de l’occasion? [EDIT: de l’occasion apparemment, c’est fouillis mais bien amusant]

Dernière modification par eeried (Le 08/02/2017, à 17:44)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#11 Le 08/02/2017, à 14:27

donut

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

eeried a écrit :

Bon, en fait le forum de Hardware.fr vend des trucs très récents. Ce sont des fans de matériel et ils n’arrêtent pas de vendre. Les vieux trucs que je cherche se sont vendus en 2009 :-)

Non, il y a de tout.
Tu peux poster une annonce '[ACH] E5800' tu aura sans doutes des réponses.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#12 Le 08/02/2017, à 17:45

eeried

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Okay, merci donut.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#13 Le 24/03/2017, à 10:44

eeried

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Bon, je me rends compte qu’ebay et alixexpress sont à peu près incontournables pour la majorité des pièces et du matériel divers (condensateurs, par exemple).

On peut aussi trouver un vendeur sur ebay qui est aussi un magasin en ligne en France. J’ai ainsi acheté par courrier et en chèque une petite pièce dans une boutique en Lorraine. Mais c’est évidemment fastidieux.

Il vaut peut-être mieux acheter un processeur qui a été démonté d’un Dell Optiplex ou autre machine de bureau utilisé tranquillement pendant 3 ans par un employé qu’un processeur qui risque d’avoir été malmené par un fan informatique. Ça se trouve en magasin en ligne en france, par exemple chez cyberman. Ça va donc plus vite que de commander depuis la Chine et c’est moins compliqué en cas de retours.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#14 Le 24/03/2017, à 18:54

chinois02

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

Bonsoir,
Bah, pour les condensateurs et résistances: Conrad/RS.
Pour les procos d'occase: la déchète si possible (je dois avoir un q 6600 et un e 2180 qui traîne d'une récup de bécane dont la CM a mourru.) Tu n'est pas obligé d'acheter le même proco, du moment qu'il passe sur ta CM en LGA 775...

Dernière modification par chinois02 (Le 24/03/2017, à 18:57)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#15 Le 27/03/2017, à 10:24

eeried

Re : Où / à qui acheter pièces d’occasion?

chinois02 a écrit :

Tu n'est pas obligé d'acheter le même proco, du moment qu'il passe sur ta CM en LGA 775...

Bien sûr, c’est justement pour améliorer une config qu’il nous faut un proc’ plus puissant.

Conrad a pas mal de matériel mais leurs frais de port sont assez chers (enfin, pas plus que Selectronic, Gotronic et autres). Il y a aussi https://hackspark.fr que j’ai trouvé en lien avec la fameuse https://labriqueinter.net/.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne