Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2017, à 02:25

polono59

[Résolu]Carte son Realtek ALC269VB et écouteurs

Bonjour,

Après quelques heures de recherches et de tests, j'ai un problème qui a déjà été abordé une bonne dizaine de fois mais auquel je ne trouve pas la solution.

Actuellement sur une lubuntu 16.04, le son fonctionne bien sauf quand je branche des écouteurs. Dès lors, plus de son, même après les avoir retiré, que ce soit des hauts-parleurs ou des écouteurs.

J'ai donc essayé pas mal de choses :

sudo echo "options snd-hda-intel model=alc269-dmic" > /etc/modprobe.d/snd-hda-intel.conf

ou bien

sudo echo "options snd-hda-intel model=auto" > /etc/modprobe.d/snd-hda-intel.conf

ou encore

sudo add-apt-repository ppa:diwic/jack-detection

et autres...

Sans succès...

Sur bodhi-linux, mon ancienne insallation (avec laquelle j'avais des gros soucis de copier-coller depuis l'ajout de parcellite), le son fonctionnait parfaitement.

J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui disait avoir réglé le problème en installant un pilote, mais sans donner plus de détails. Et malheureusement la plupart des résultats de recherches datent de 3 ans ou plus...

Voilà ce que me renvoie alsa-info.sh : ma page de diagnostique ALSA



Merci d'avance pour votre aide. J'ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau utiliser mes écouteurs.

Edit : J'ai fini par m'aider tout seul, ça a fini par marcher.

Il y a juste ça que j'ai laissé, je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment utile :

sudo echo "options snd-hda-intel model=auto" > /etc/modprobe.d/snd-hda-intel.conf

Puis avec la commande

alsamixer

j'ai demute les écouteurs (headphones) qui étaient mute de base en jouant avec les touches fléchées et la touche m, dans un terminal.

Dernière modification par polono59 (Le 01/02/2017, à 03:00)


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne