Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2017, à 11:20

1964Phil

Driver carte son

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu mais visiblement il ne reconnaît pas ma carte son ALESIS iO2. Savez-vous s'il est possible de récupérer le bon driver quelque part ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 19:14

Bertrand49

Re : Driver carte son

Bonjour,
La carte est-elle très récente? Si oui, il faut attendre quelques mois afin que ubuntu connaisse la carte, autrement il faut voir sur le site du constructeur si des pilotes existent pour linux, ce que je doute...Il vaut mieux acheter une marque bien connue, si un échange est possible, cela vaut la peine d'essayer?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2017, à 19:49

1964Phil

Re : Driver carte son

Le problème est que je possède cette carte depuis plusieurs année, elle n'est plus de première jeunesse... et elle fonctionnait très bien sous windows. D'où ma déception!! Je vais essayer sur internet de trouver, on verra... En tous les cas merci pour la réponse  Bertrand

Hors ligne

#4 Le 29/01/2017, à 19:55

xubu1957

Re : Driver carte son

Bonsoir,

Cette info :

xabilon a écrit :

L'important est que la carte ait des pilotes pour Linux. À priori l'Alesis IO2 en fait partie.
Attention aux limitations des cartes USB : http://www.linuxmao.org/tiki-index.php? … rtes%20son

dans [Résolu] Console (table de mixage) et traitement du son via le PC


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne