Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2017, à 16:16

Oupss

[résolu] La sauvegarde a échoué...

Bonjour,
c'est le message que j'ai lorsque je clique sur
l'icone "coffre-fort" de la barre des tâches...
S'en suit c'qui suit;

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/duplicity", line 1532, in <module>
    with_tempdir(main)
  File "/usr/bin/duplicity", line 1526, in with_tempdir
    fn()
  File "/usr/bin/duplicity", line 1380, in main
    do_backup(action)
  File "/usr/bin/duplicity", line 1457, in do_backup
    restore(col_stats)
  File "/usr/bin/duplicity", line 722, in restore
    restore_get_patched_rop_iter(col_stats)):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 560, in Write_ROPaths
    for ropath in rop_iter:
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 523, in integrate_patch_iters
    for patch_seq in collated:
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 389, in yield_tuples
    setrorps(overflow, elems)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 378, in setrorps
    elems[i] = iter_list[i].next()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 107, in filter_path_iter
    for path in path_iter:
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 121, in difftar2path_iter
    tarinfo_list = [tar_iter.next()]
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 339, in next
    self.set_tarfile()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/patchdir.py", line 333, in set_tarfile
    self.current_fp = self.fileobj_iter.next()
  File "/usr/bin/duplicity", line 758, in get_fileobj_iter
    backup_set.volume_name_dict[vol_num],
KeyError: 1

Que faut'il faire? Merci.
Salutations.

Dernière modification par Oupss (Le 28/01/2017, à 15:27)


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 10:15

lejurassien40

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 12:10

Oupss

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Merci de ta réponse. Mais, l'anglais et moi, c'est pas "l'entente cordiale"...........
Elle a eu le mérite, néanmoins, de me "brancher" sur le mot "deja/dup",
que j'ai vu dans des posts du moteur de recherche, j'y retourne.............
Merci et bonne journée.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 12:23

Oupss

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Pfouuuu, je tombe sur des posts de janvier 2013, apparemment pas résolus..!
Suite à un changement de version, ce qui n'est pas mon cas.

Si des fois ça parle à une bonne âme.
Salutations.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#5 Le 28/01/2017, à 13:15

lejurassien40

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Bon eh bien peut-être en désinstallant  et réinstallant ....

sudo apt-get remove deja-dup
sudo apt-get install deja-dup

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#6 Le 28/01/2017, à 15:26

Oupss

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Pffttttt, même ça, ça m'vient pas à l'idée, désolé,,,,**obsolescence programmée**..... neutral
Manip concluante!  Avec mes remerciements.
Le bon jour.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#7 Le 28/01/2017, à 15:40

lejurassien40

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Content que ça se soit résolu si facilement !
Le bon jour à toi aussi.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#8 Le 13/03/2017, à 21:05

guigui85

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Bonjour,

Comment se passe une restauration sous déjà dup ?

En fait je veux réinstaller ma distribution complètement (pour passer en 64 bits) et je voudrais savoir si déjà dup me permettra, au moins, de récupérer tous mes fichiers (musiques, photos....) ainsi, par exemple, que mes mails importants stockés dans un dossier de Thunderbird ?

Autre question, est-ce que ce logiciel installé sur un autre poste pourra me faire récupérer ces mêmes éléments, après avoir rentré mon mot de passe pour lancer la sauvegarde ?

Merci pour vos retours.


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#9 Le 14/03/2017, à 10:21

lejurassien40

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

La réponse est oui aux deux, ton dossier thunderbird sera sauvegardé (tu peux toujours ajouter ce dossier en plus dans les "Dossiers enregistrés" pour être sûr)
Et pour ouvrir une sauvegarde depuis un autre poste faut juste faire attention que le dossier des sauvegardes soit accessible (une autre partition ou disque dur ext ou pas )
Test d'abord la restauration d'un petit fichier avant de réinstaller ton ubuntu 64 , et depuis l'autre poste aussi on sait jamais ...vaut mieux essayer pour être sûr.
Une chose importante est d'installer ubuntu 64 avec les mêmes identifiants (le nom du pc et le nom de ta session ça t'éviteras des ennuis lors de la restauration! On peut probablement les changer après mais là je saurais pas t'aider)

Une page qui explique ça ICI
et la restauration ICI


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#10 Le 14/03/2017, à 22:32

guigui85

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Super, merci pour ton aide. Je vais faire des tests (j'ai un disque dur externe dédié) et passer à la réinstal de mon système, avec les mêmes identifiants. wink


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#11 Le 23/11/2020, à 20:01

bilbo84

Re : [résolu] La sauvegarde a échoué...

Bonsoir à tous,
J'ai fais une sauvegarde de mon /home sur un DD externe avec Déjà Dup. Ça me donne 1704 éléments du même nom (duplicity-full etc....) Je voudrais visionner (en clair)ces dossiers afin de sélectionner ceux que je veux remettre sur ma nouvelle installation (20-04 qui marche bien d'ailleurs) il y a des images, des films, de l'administratif, des adresses mail, des mots de passe etc...plusieurs dizaines de giga. Le DD en question a suffisamment de capacité. Il me semble logique de décompresser dans ce même DD externe. Mes différents essais sur  Déjà Dup demeurent infructueux, je n'ai que des fichiers incompréhensibles pour moi. Mes connaissances en console sont très limitées à du copier-coller. Il me faudrait  un tuto "pas à pas"... Merci de votre retour. Cdlt

Hors ligne